Porté par la confiance des grands joueurs, Stephen Curry a livré un nouveau grand match cette nuit à l’Oracle Arena, face à Sacramento. En échec lors de la majeure partie de la première mi-temps, le Warrior n’a pas inscrit un seul de ses six premiers tirs, restant sans le moindre point marqué lors des vingt premières minutes !
17 points en… 3 minutes
Cela ne l’a néanmoins pas empêché de s’employer dans d’autres secteurs, notamment au rebond (9 prises en première mi-temps) et à la distribution (6 passes). Il était aussi dit que le MVP en titre ne resterait pas muet tout le match. La réponse est venue à trois minutes de la pause avec un premier tir à trois-points, suivi de… trois autres tirs primés, puis d’un lay-up et encore d’un trois-points. Après 24 minutes, le meneur des Warriors affiche la bagatelle de 17 points à son compteur, tous inscrits dans les trois dernières minutes de la première mi-temps.
Forcément, il n’en fallait pas plus pour galvaniser le public de Golden State et relancer par la même occasion son équipe, alors en difficulté face aux Kings. Après ce coup de chaud, Stephen Curry s’est de nouveau montré maladroit mais il va compenser en trouvant de belles ouvertures pour ses coéquipiers, avant de trouver de nouveau la mire à longue distance à quelques secondes de la fin du troisième quart-temps.
Golden State en tête de quinze points, la star des Warriors restera sur le banc lors du dernier quart-temps, sa feuille de stats néanmoins bien remplie puisqu’il réalise son sixième triple double en carrière avec 23 points, 14 rebonds et 10 passes, le tout en seulement trois quart-temps !
https://www.youtube.com/watch?v=Q8iHs3oAFvI