Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 1.96Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Décès de Meadowlark Lemon, célèbre membre des Harlem Globetrotters

harlem-globetrottersLes Harlem Globetrotters pleurent l’un de leur membre les plus célèbres. Meadowlark Lemon est ainsi décédé aujourd’hui, à l’âge de 83 ans.

Surnommé le « Clown Prince of Basketball » pour son fameux bras roulé du milieu du terrain, il a disputé plus de 16 000 matchs avec la célèbre équipe, de 1955 à 1979, à travers 97 pays. Meadowlark Lemon a quitté les Globetrotters suite à une dispute concernant le renouvellement de son contrat et il a ensuite rejoint d’autres troupes moins prestigieuses comme les Bucketeers de 1980 à 1983, les Shooting Stars de 1947 à 1987 avant de fonder sa propre équipe, les Meadowlark Lemon All-Stars, avec qui il jouera jusqu’en 1998, à l’âge de 63 ans.

En 1994, il fait un comeback de cinquante matchs avec les Globetrotters. Il restera à jamais l’un des joueurs les plus marquants des Globetrotters, devenus à partir des années 1950-1960 une équipe de spectacle plus qu’une équipe compétitive.

« Pour toute une génération de fans, le nom de Meadowlark Lemon était synonyme des Harlem Globetrotters, » a déclaré le président des Globetrotters, Kurt Schneider, à ESPN.com. « Il était un artiste incroyable et a apporté la joie et des souvenirs pour la vie à des millions de personnes à travers le monde. Nous avons perdu un grand ambassadeur de notre jeu. »

Membre du Hall of Fame depuis 2003, il est aussi l’un des cinq joueurs de l’équipe à avoir son maillot retiré, comme Wilt Chamberlain ou « Goose Tatum ». Les Harlem Globetrotters ont annoncé que la prochaine tournée de l’équipe lui sera dédiée, ainsi qu’à Marques Haynes, lui aussi membre du Hall of Fame et décédé en mai.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *