Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andre Drummond et les Pistons désemparés face au « Hack-A-Andre »

andre-drummond-1Mercredi, face aux Hawks, Andre Drummond a une nouvelle fois vécu une mauvaise scène récurrente : à 11 reprises, le même bruit du ballon rejeté par l’arceau. Sur la ligne des lancers-francs, l’un des tirs les plus faciles de ce sport, Andre Drummond s’est montré impuissant, incapable de rentrer ce satané ballon avec régularité alors même que le match venait de débuter.

En effet, une fois n’est pas coutume, Atlanta s’est essayé au « Hack-A-Andre » dès le premier quart-temps, une manière de prendre le contrôle du match.

Kyle Korver : « Le « hacking » permet aussi de sortir l’adversaire de son rythme »

« Beaucoup de choses se produisent quand les fautes s’accumulent. Évidemment, si les adversaires ne les rentrent pas, on obtient un stop défensif mais cela permet aussi de les sortir de leur rythme, » confiait sans peine Kyle Korver, l’un des hommes de mains de Mike Budenholzer.

Une stratégie finalement payante puisque Stan Van Gundy s’est résolu à sortir son pivot et les Hawks se sont imposés au terme de la rencontre. À l’issue de celle-ci, la victime de cette méthode était effondrée.

« Ça a marché. Ils ont gagné le match, » a commenté le pivot auprès du Detroit News. « Je dois simplement mettre mes lancers-francs. C’est comme ça. Chaque équipe est différente et a différentes stratégies pour ralentir les adversaires. Ils ont choisi celle-ci et cela a marché pour eux, ce soir. »

Stan Van Gundy ; « S’il veut rester dans le match, Andre doit mieux shooter »

Ce n’est évidemment pas la première fois que Detroit fait face à un tel cas de figure. Devant la maladresse de son joueur, la réponse de Stan Van Gundy varie mais si les adversaires utilisent systématiquement le hacking avec succès, il ne cache pas qu’il devra prendre des mesures avec le pivot.

« S’il veut rester dans le match, il shootera mieux, » a expliqué l’entraîneur. « Il ne peut pas continuer de tirer sous les 50%, il ne peut tout simplement pas. Il est capable de mieux shooter : il doit se concentrer et mieux shooter ses lancers. Autrement, il y aura de nombreuses situations où nous devrons le sortir du match. »

Avec 37.9% de réussite cette saison, Andre Drummond réalise sa pire campagne dans ce secteur depuis sa saison rookie. Il n’a jamais dépassé les 42% sur la ligne et pourtant, selon le principal intéressé, ce n’est pas faute de travailler ce tir.

« Personne ne voit le travail que je produis car personne n’est avec moi 24h sur 24. Les gens voient juste ce qu’il se passe sur le terrain. Je vais continuer de faire ce que je fais, travailler mon tir chaque jour à l’entraînement, venir à la salle la nuit pour prendre des tirs et à terme, cela finira par tomber dedans. »

Paul Millsap : « Il faut rentrer ses lancers-francs, c’est aussi simple que ça »

Une progression sur la ligne est désormais une condition sine qua non pour que le joueur franchisse un cap. Avec 7.5 lancers-francs tirés par match, il est le 7e plus gros shooteur de la ligue. Et même si le « hacking » est une stratégie décriée et dans le viseur de la ligue, les adversaires des Pistons continueront de l’utiliser tant qu’elle n’est pas proscrite.

Or, une interdiction n’est pas dans les plans de la NBA.

« Franchement, en tant que joueur, il faut rentrer ses lancers-francs, » a répondu Paul Millsap après la victoire des siens. « C’est aussi simple que ça. Le hacking est une très bonne stratégie, surtout si les gars ne les rentrent pas. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *