Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.82PHI1.96Pariez
  • OKL4.65GOL1.18Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Mike Miller, équipier modèle et coach particulier

mike-miller

À 35 ans, Mike Miller joue sa seizième saison NBA, une carrière longue de péripéties pour celui qui remporta le titre de rookie de l’année 2000, le trophée de meilleur sixième homme en 2006 et deux titres NBA avec le Heat en 2012 et 2013. Ce deuxième titre NBA, l’ailier aurait d’ailleurs pu ne jamais le gagner tant son dos le fit souffrir après la finale 2012. Alors proche de la retraite, il parvient à prolonger sa carrière grâce à une rééducation sans opération. Désormais en pleine possession de ses moyens, Mike Miller s’imagine même rester encore un peu plus sur les terrains.

« Si mon corps se sent comme il se sent aujourd’hui, je veux jouer quelques années de plus. » dit-il au Denver Post. « En 2012, je n’aurai jamais pensé être encore en train de jouer aujourd’hui. »

L’entraîneur particulier d’Emmanuel Mudiay

Utilisé avec parcimonie depuis le début de saison, le 5e choix de la draft 2000 voit son temps de jeu augmenter depuis le mois de décembre (12 min en moyenne), de quoi lui permettre d’apporter son expérience et quelques paniers longue distance (42.9% à trois-points cette saison). Joueur le plus aguerri des Nuggets, il fait le bonheur de son coach Mike Malone.

« Je n’avais pas prévu de faire jouer Mike Miller autant que je le fais, mais nous avons besoin de shooteurs et de gars capables de faire circuler le ballon. » confie l’entraîneur.

D’ailleurs, l’influence du vétéran dépasse le cadre de la compétition. À l’entraînement, Mike Malone a décidé de lui déléguer la formation au shoot d’Emmanuel Mudiay, rookie prometteur mais encore en gestation. Lors d’une interview confiée à BSN Denver, le vice-président de la franchise Tim Connelly était ravi de cette collaboration entre les deux joueurs.

« Mike Malone a eu une idée géniale. » s’emballe le dirigeant. « Mike Miller est le meilleur shooteur de l’équipe. Il entraîne les gars durant l’été. Récemment, il a pris Emmanuel sous son aile pour ça. Nous pensons que cela pourra l’aider un peu. Il n’y a sans doute personne de mieux placé que Mike pour lui enseigner le shoot. Nous n’avons pas vraiment de coach en shoot et ces vétérans peuvent enseigner tout un tas de compétencs. Mike se distingue comme entraîneur-joueur. »

Dixième homme de luxe et relais du coach, Mike Miller a retrouvé le goût du jeu dans le Colorado. Et si son temps de jeu reste limité, nul doute que sa présence n’est pas étrangère au bon début de saison de la franchise, actuellement 8e à l’Ouest.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires