Avec 28 points face à Dallas, Otto Porter a largement battu son record de points en carrière (qui était de 23). Le numéro 3 de la Draft 2013 a pris feu dans le 3e quart-temps avec 17 points à 7 sur 8 aux tirs et il confirme sa montée en puissance pour la 3e saison de sa carrière. Après 22 matchs joués cette saison, l’ancienne star de Georgetown affiche ainsi des moyennes de 12.6 points et 5.6 rebonds et il se positionne comme la troisième pointe du trident des Wizards aux côtés de John Wall et Bradley Beal.
« Mes coéquipiers ont bien réussi à me trouver, avec beaucoup de pick-and-roll, » nous a-t-il expliqué dans le vestiaire. « Je pense que nous sommes bien parvenus à créer des espaces et le plus important, nous avons converti nos tirs. »
Même s’il la joue modeste, on veut en savoir plus sur son formidable 3e quart-temps.
« Ça facilite les choses quand n’importe qui parvient à rentrer ses tirs, moi ou quelqu’un d’autre dans l’équipe. Je pense que c’était avant tout toute l’équipe qui était en réussite et quand on parvient à marteler l’adversaire de cette façon, c’est beaucoup plus facile pour gagner. »
Bradley Beal absent pour au moins deux semaines, il va devoir répéter ce type de performance pour combler ce manque.
« Évidemment, mais c’est le cas pour tout le monde, » nous répond-t-il. « Quand un joueur comme Brad ne joue pas, c’est tout le groupe qui doit élever son niveau pour compenser son absence. Pour ma part, cela veut dire être plus agressif en attaque, mais aussi être plus attentif au rebond, en défense. Mais c’est vraiment tout le groupe qui doit passer au cran supérieur parce qu’il nous manque beaucoup sur le terrain. »
Propos recueillis à Dallas.
https://www.youtube.com/watch?v=as3oOv8Jt3c