Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kentavious Caldwell-Pope et Marcus Morris mettent de l’huile dans les Pistons

Kentavious-Caldwell-PopeÀ domicile, face à Indiana, les Pistons n’ont pas fait dans le détail. En fait, avec six joueurs en double figure, Detroit a mis une fessée à des Pacers (118-96) dans le creux de la vague, et qui semblent quand même rentrer dans le rang avec quatre défaites sur leurs cinq dernières sorties.

Un KCP record à la passe

Stan Van Gundy se félicitait après coup car c’était le premier match de la saison où toute son équipe avait réussi à être performante, en même temps. Et ce d’autant plus que les Pistons ont tout de même enchaîné 7 matchs en 10 jours seulement, avec deux back-to-back dont celui d’hier soir…

« Ça a été compliqué et fatigant mais j’ai trouvé que les gars ont bien réagi pendant cette période. Si on ne prend pas ce tir [du milieu de terrain de Matt Barnes], on est à 4-1. C’est un moment difficile du calendrier mais on s’en sort bien, » a apprécié SVG sur NBA.com. « C’est le premier match cette saison où tout le monde a bien joué. On avait disputé de bons matchs, mais [hier] soir, c’était vraiment toute l’équipe. Ce n’était pas le cas auparavant. »

Outre les « suspects habituels », Reggie Jackson (21 points, 9 passes) et Andre Drummond (8 points, 11 rebonds) voire Ersan Ilyasova (20 points), les Pistons ont surtout pu compter sur un excellent Kentavious Caldwell-Popre (18 points, 8 passes, 7 rebonds, 4 interceptions).

L’arrière de Detroit a tout simplement réussi son meilleur match en carrière à la passe… Et meilleur match tout court tant il a pesé en défense et en attaque.

« On savait qu’on avait deux matchs en deux soirs, mais eux aussi, » expliquait KCP dans le Detroit Free Press. « On voulait donc commencer le match avec beaucoup d’énergie. On a été intense en défense. On a pu accumuler les stops et les paniers faciles en jeu rapide. Et on a ensuite pu dérouler. »

Les Pistons sur une bonne lancée

Meilleur défenseur extérieur chez les Pistons, Kentavious Caldwell-Pope est en passe de devenir le fournisseur officiel d’huile de coude. Jamais sans son bleu de travail, il n’hésite pas à se remonter les manches et faire le sale boulot. Et cela a inspiré Marcus Morris (16 points) hier soir, dans son duel face à Paul George.

« C’est un grand joueur et un All Star dans cette ligue. C’est une superstar. J’ai simplement essayé de jouer physique et de le pousser dans des zones où il n’est pas à l’aise. Il arrive toujours à réussir à shooter cela dit. Il a vécu une soirée sans. Moi, j’ai simplement essayé de jouer la meilleure défense possible. »

Au final, Paul George (13 points à 4/16 aux tirs) a été plutôt bien contrôlé. Et les Pistons sont dans une dynamique intéressante, avec six de leurs huit derniers matchs remportés. Actuellement à 14-11 au bilan comptable, soit 8e et dernière qualifiée (devant les Hawks), la franchise du Michigan joue crânement sa chance de playoffs dans une conférence Est très ouverte. Loin du compte la saison passée, les Pistons ont pour le moment su conserver l’élan positif de leur fin de parcours.

Autour de l’axe Reggie Jackson – Andre Drummond, les autres Pistons se mettent en place.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *