NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyle Korver explique pourquoi il shoote moins à 3-points cette saison

Kyle Korver explique pourquoi il shoote moins à 3-points cette saisonL’an dernier, Kyle Korver a pris 449 de ses 600 shoots derrière la ligne à 3-points, ce qui signifie que trois tentatives sur quatre (74.8%) se faisaient à 7.23 mètres ou plus.

Joueur le plus adroit de l’exercice en 2014-15 (49.2%) et spécialiste du genre depuis plusieurs années maintenant, l’ailier des Hawks semble avoir plus de mal cette année à trouver ces positions qu’il affectionne. Après 20 matches, il en est à 91 tentatives (39e de la ligue) et surtout, il ne prend plus « que » 56.5% de ses shoots à l’extérieur.

« Je suis vraiment davantage défendu à 3-points. Il n’y a pas beaucoup d’espace pour tirer, » explique-t-il au Atlanta Journal Constitution. « J’essaie de ne pas trop forcer mais en même temps, je dois continuer à prendre des shoots pour rester dans le rythme ou pour trouver le rythme. »

Dixième au niveau des tentatives par match l’an passé (6), il est actuellement 43e avec 4.6 tentatives. Pourtant, même s’il s’agit de sa pire marque depuis la saison 2010-11, son adresse reste très bonne (42.9%).

Du coup, est-ce vraiment un problème lié à des défenses plus attentives alors qu’il est l’un des shooteurs les plus efficaces depuis plusieurs années ? Son coach ne le pense pas.

« Je ne dirais pas qu’elles le sont plus que la normale, » analyse Mike Budenholzer. « Il a toujours été une priorité pour les défenses. Je pense qu’il essaie davantage de tirer profit de ce que les défenses lui offrent. Il attaque plus le panier, prendre plus de shoots à 2 points. Ce n’est pas seulement qu’il prend moins de 3-points. Il y a des moments où j’aimerais qu’il soit plus agressif. Il laisse parfois passer quelques occasions mais quand il étoffe son jeu et chacune de ses décisions ne ne peut pas être parfaite. »

Retrouver le rythme de ces dernières années sans forcer

Malgré ses 34 ans, preuve qu’il n’est jamais trop tard pour élargir sa palette, Kyle Korver veut surprendre les défenses en proposant d’autres dangers que son tir extérieur. Pour l’instant, cela fonctionne puisqu’il shoote à 57.1% à 2-points, alors qu’il n’avait dépassé les 50% d’adresse dans ce domaine qu’une seule fois dans sa carrière. C’était en 2007-08.

« C’est juste un autre moyen d’obtenir des shoots. Si j’en marque quelques-uns, ils s’en préoccuperont plus et il y aura à nouveau quelques shoots à 3-points à prendre. Pour l’instant, je n’en ai pas beaucoup à moins de forcer. »

La preuve sur les cinq derniers matches où Korver a essayé de retrouver son rythme de croisière avec 28 tentatives derrière l’arc, dont certaines un peu forcées comme il le dit, ce qui explique ses 35.7% de réussite sur cette période.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *