Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant n’aurait jamais imaginé être encouragé par le public de Detroit

Kobe Bryant : Kobe Bryant poursuit sa tournée d’adieux et elle l’emmenait à Detroit dimanche soir. Si le match ne restera pas dans l’histoire avec un large succès de Detroit par 111-91 et un Kobe malade, et limité à 5 points à 2 sur 15 aux tirs, en revanche, le Palace of Auburn Hills restera le théâtre de joutes très intenses dans les années 2000 entre les Lakers et les petits frères des “Bad Boys”. Interrogé sur ses plus grands souvenirs au Palace, Kobe mentionne instantanément John Mason, le speaker de la salle.

“Pendant à peu près un an, tout ce que j’ai pu entendre, c’était ‘Detroit Basketball’,” déclare Kobe au Detroit Free Press avec un sourire. “Nous avons eu tant de grandes batailles et les fans ici, c’est quelque chose que je n’oublierai jamais. Je pense qu’on s’est détesté pendant longtemps mais il en a résulté du respect et une admiration mutuelle.”

Il n’oubliera pas non plus l’accueil que lui avait réservé les Pistons, ainsi que les encouragements du public, à fond derrière lui malgré sa soirée cauchemar.

“Ce soir, c’était fou. Entendre le public chanter mon nom, entendre leurs encouragements, et c’était un super moment lorsque j’ai marqué. Je n’aurais jamais imaginé ça ici.”

Profitant de cette dernière sortie à Detroit, il revient également sur l’identité des Pistons, une équipe de durs au mal qui a su s’appuyer sur ses points forts pour grimper jusqu’au sommet de la hiérarchie en NBA.

“Il y a plusieurs façons pour gagner un titre de champion,” explique Kobe. “Il faut composer avec les joueurs que l’on a dans l’effectif, le “Showtime” des Lakers, les Celtics, toutes les équipes ont développé leur propre identité. Nous n’avons jamais essayé de copier les Pistons. C’est l’une des formules magiques pour gagner un championnat : faire avec ce que l’on a.”

Kobe a perdu sa seule finale jouée face aux Pistons, aux côtés de Shaquille O’Neal, Karl Malone (certes diminué) et Gary Payton. C’était en 2004 par 4-1, et il avait reconnu samedi que cette victoire était largement méritée.

L’HOMMAGE DU SPEAKER À KOBE

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

detroit detroit kobe bryant detroit kobe bryant los angeles lakers detroit kobe bryant los angeles lakers pistons
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *