Après deux défaites de rang, à Atlanta puis à Miami, le Thunder revenait à la maison pour accueillir les Kings. Encore une fois, les hommes de Billy Donovan ne se sont pas facilité la tâche avec une gabegie de balles perdues, à commencer par Kevin Durant qui finit à 10 turnovers. Mais l’ailier d’OKC se rattrape bien de ses erreurs en fin de match avec un tir (et des lancers) clutch. Russell Westbrook aligne lui son troisième triple double de la saison avec 19 points, 11 rebonds et 10 passes. Au final, le Thunder s’impose de justesse (98-95) malgré le retour de Sacramento.
Avec un DeMarcus Cousins bien tenu (13 points, 10 rebonds mais surtout 5/20 aux tirs), les Kings ont longtemps été à la ramasse. En troisième quart, ils n’ont par exemple pu scorer que 16 points, se reposant sur Rudy Gay (20 points) ou Marco Belinelli (16 points). Malgré tout, Sacramento restait en embuscade et a de fait réussi un gros retour en dernier quart. Avec Rajon Rondo (7 points, 10 passes, 9 rebonds) et Darren Collison (16 points, 5 passes) à la baguette, les Kings sont revenus au quart de tour en quatrième quart, prenant même l’avantage au score en toute fin de match.
Kevin Durant clutch
Mais Kevin Durant n’allait pas se laisser faire si facilement. Le leader du Thunder a remis les choses au point avec un tir extérieur pour repasser devant, avant de sanctionner sur la ligne de réparation. Oklahoma City ne sera plus rejoint. Avec 20 points, 10 rebonds et 4 passes (et donc 10 balles perdues), Durant a noirci la feuille de stats, mais pas autant que son comparse, Russell Westbrook, qui réussit donc son troisième triple double de la saison avec 19 points, 11 rebonds et 10 passes. Enes Kanter (14 points, 10 rebonds) a encore été très efficace en sortie de banc, tout le contraire d’un Dion Waiters très maladroit (2/12 aux tirs).
https://www.dailymotion.com/video/x3h5lyt_kings-vs-thunder_sport
[box boxscore_061215_okc-sac]