Matchs
hier
Matchs
hier
ORL87
LAL96
TOR92
LAC112
CLE110
HOU116
IND122
BOS117
BRO108
CHA113
MIN116
UTH127
CHI136
ATL102
PHO96
MEM105
MIL93
NOR73
SAC38
OKC47
GSW27
NYK35
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.69PHI1.99Pariez
  • SAN1.09CLE5.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pau Gasol dévoile le Top 3 de ses coéquipiers en carrière

NBA: Chicago Bulls at Minnesota Timberwolves

Toujours pilier d’un des candidats au titre, Pau Gasol est observé de près cette saison car il pourrait de nouveau tester le marché l’été prochain. Lors d’une entrevue avec ESPN, l’intérieur espagnol a abordé différents sujets, dont ses anciens coéquipiers et notamment Kobe Bryant. Ainsi, le pivot a dû présenter les trois coéquipiers les plus talentueux qu’il a côtoyés au cours de sa carrière et sa réponse est particulièrement intéressante.

« J’imagine que je dois citer Kobe, Lamar Odom et puisque le talent ne concerne pas que la NBA, je dirais sans doute Juan Carlos Navarro. » confie t-il. « Lamar est tellement talentueux. Il n’était peut-être pas du calibre d’une superstar mais il avait un talent unique et spécial auquel j’ai vraiment adhéré. Je l’ai vraiment apprécié et respecté. »

Même si Lamar Odom vit une période difficile, il ne faut en effet pas oublier à quel point il fut l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Polyvalent au possible, altruiste, créatif et aussi précieux en attaque qu’en défense, l’ancien meilleur sixième homme de la ligue fut un facteur X lors des deux derniers titres des Lakers. Quant à Juan Carlos Navarro, sa longévité et son immense palmarès témoignent de son talent, celui d’un joueur aux qualités athlétiques limitées en mesure de dominer n’importe quel adversaire. Il s’offrit même une campagne NBA par curiosité et il tourna à près de 11 points par match sans difficulté en 26 minutes de jeu avec Memphis en 2008.

« J’ai partagé des moments inoubliables avec Kobe Bryant »

Aussi, Pau Gasol est revenu sur sa cohabitation avec Kobe Bryant. Une fois de plus, le double champion NBA se montre élogieux à l’égard de son ancien coéquipier.

« C’est un compétiteur féroce. Il a cette détermination à être le meilleur. Il a été incroyable. C’est un gagnant, un travailleur, un gars qui a dû bosser extrêmement dur pour devenir ce qu’il est. C’était incroyable d’être à ses côtés, d’apprendre de lui, de voir à quel point il est déterminé sur et en dehors du terrain. Il a énormément confiance en lui mais il se donne et ne cherche jamais d’excuses. Il joue simplement dur et ce fut longtemps une force dominante et c’est l’un des meilleurs de tous les temps. Comme je l’ai dit, j’ai eu le privilège de jouer et de partager des moments inoubliables avec lui. »

Malgré son départ des Lakers, Pau Gasol a toujours entretenu une relation étroite avec le futur Hall of Famer et l’estime entre les deux joueurs est toujours d’actualité. Si tout va bien, ils se rencontreront de nouveau les 28 janvier et 21 février pour les confrontations entre les Bulls et les Lakers, voire même l’été prochain lors des prochains Jeux Olympiques si le Laker est sélectionné au sein de Team USA.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés