Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Byron Scott : « Kobe laisse une trace indélébile sur les joueurs et le public »

Byron ScottUn soir normal de match, Byron Scott parle avec les médias devant le vestiaire des Lakers. Mais quand Kobe Bryant annonce sa retraite dans une lettre « Cher basketball« , forcément le Staples Center prend des allures de match des Finals. C’est donc dans la grande salle de presse que le coach angeleno et ancien mentor du MVP 2008 a livré ses premières impressions. Basket USA était sur place.

« C’est toujours triste quand une légende comme Kobe décide de raccrocher. Même aussi compétitif soit-il, un grand joueur sait quand il est temps d’arrêter. Quand il me l’a annoncé hier soir j’étais sous le choc, je ne m’y attendais pas. Il m’a dit que c’était entre lui et je n’en ai donc parlé à personne. J’étais surpris mais en même temps il sait que le moment est venu et je l’ai senti soulagé. Il est en paix avec lui-même. »

« Je veux qu’il implique davantage les autres »

Maintenant qu’il sait que Kobe raccrochera à la fin de la saison, à quoi va ressembler cette tournée d’adieux ?

« Je veux évidemment qu’il continue de shooter mais j’aimerais aussi qu’il un équilibre dans son rôle pour qu’il implique davantage les autres. J’espère que tous les jeunes de l’équipe vont encore mieux réaliser la chance qu’ils ont de côtoyer ce joueur au quotidien depuis des mois. J’aimerais que Kobe soit encore plus un mentor pour eux et que eux passent le plus de temps possible avec lui, sur ou en dehors des parquets. Je veux qu’ils s’inspirent de lui en essayant de le comprendre et de rentrer dans son cerveau. Kobe a fait du bon boulot avec Jordan (Clarkson) l’an passé et il s’occupe bien de D’Angelo cette saison, mais il peut encore faire plus avec ces jeunes chiots, j’espère qu’ils en sont conscients et le solliciteront autant qu’ils peuvent. Certains de nos gars avaient 2,3 4 ou 5 ans quand Kobe a explosé en NBA, il a laissé une trace indélébile sur les fans et un paquet de joueurs. A Portland, je n’avais jamais vu autant de maillots 24 dans cette salle. Les fans des Blazers saluaient ses shoots. »

Pour finir, quelle sera la fin idéale ?

« Ce que je veux pour Kobe ? Qu’il puisse quitter le parquet, saluer les fans et rentrer au vestiaire la tête haute. »

Propos recueillis à Los Angeles

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *