Vu les matches énormes qu’il compile depuis le début de saison, on pourrait penser qu’Andre Drummond est irréprochable. Mais voilà, Stan Van Gundy est un perfectionniste, et lorsque son pivot a un coup de mou, et il est toujours là pour jouer les « père Fouettard. »
Ce fut le cas après la défaite au Thunder contre lequel Drummond a compilé « seulement » 15 pts et 7 rbds.
« Je ne pense pas qu’il ait tout donné face aux Bucks, puis face au Thunder » a ainsi déclaré SVG à Detroit Free Press. « Pourquoi ? Je n’en sais rien mais on a besoin de beaucoup plus de sa part. »
Plus que ses stats personnelles, Van Gundy lui reproche un manque d’engagement au rebond. Vendredi soir, OKC a martyrisé Detroit sous les panneaux avec 58 prises contre 38, et 22 points inscrits sur des rebonds offensifs. Drummond n’est pas le seul fautif, mais c’est lui le patron de la raquette, et son coach le pointe du doigt.
« Je pense que tous les joueurs ont été mauvais au rebond, mais je n’avais jamais vu Andre aussi médiocre. Il n’a fait aucun écran. Non seulement, il n’a pas pris de rebonds, mais les gars nous ont dominés sous les panneaux. »
Pour Drummond, le mérite en revient à Serge Ibaka et Steven Adams.
« Ils nous ont rendu la vie difficile. Dès qu’ils me voyaient gêner un tir, ils se jetaient au rebond offensif. Une belle soirée pour eux au rebond. »