Après trois défaites de rang, et un bilan négatif (6 victoires pour 7 défaites), les Clippers se déplaçaient dans les Rocheuses pour se relancer face aux Nuggets. Un match jamais facile en altitude. Mais avec une attaque plus équilibrée, Blake Griffin et DeAndre Jordan à 18 points chacun, les hommes de Doc Rivers ont retrouvé le sourire et la victoire (111-94).
Il faut dire que les Nuggets commencent aussi à accumuler les blessés. L’infirmerie affiche complet en ce moment avec Joffrey Lauvergne, Jusuf Nurkic et Kenneth Faried qui étaient tous trois absents hier soir. Et puis évidemment avec Wilson Chandler qui va lui rater l’intégralité de cette campagne… Du coup, Mike Malone nous a ressorti ce bon vieux Mike Miller. Le shooteur des années 2000 (et pote de LeBron James à Miami) en a encore sous la semelle et c’est lui qui secoue les Nuggets en deuxième quart avec deux tirs primés.
Malheureusement, les Clippers n’ont pas laissé la moindre chance aux Nuggets en faisant l’écart sur le deuxième et le troisième quart (+13 en cumulé). Pas dans un grand soir d’adresse, Blake Griffin finit tout de même à 18 points et 10 rebonds, dont un tir à trois points inscrit en alley oop… très original ! Par ailleurs, DeAndre Jordan réalise aussi un double double (18 points, 11 rebonds, 4 contres) mais le pivot californien aurait même eu tout loisir de faire gonfler ses stats aux lancers, où il finira à 12/25, avec 13 ratés donc !
https://www.dailymotion.com/video/x3ffxkn_clippers-vs-nuggets_sport
[box boxscore_241115_den-lac]