NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James impressionné par la bonne santé des Warriors

LeBron James impressionné par la bonne santé des WarriorsLes Warriors marchent sur l’eau depuis ce début de saison, et la bande de Stephen Curry vient d’égaliser le record NBA de 15 victoires de rang pour débuter la saison. Demain, face aux Lakers, ils tenteront de pousser ce chiffre à 16 – et en devenir les seuls détenteurs – mais en attendant, c’est tout le microcosme NBA qui est en admiration.

Comment une équipe parvient-elle à pratiquer le basket à un tel niveau de perfection ? LeBron James, qui a subi leur loi en juin dernier, a une petite idée sur la question.

« Je pense que ça vient de leur bonne santé, » explique le King pour ESPN. « Ils n’ont pas de blessés, c’est l’équipe avec la meilleure santé que j’ai vue dans l’histoire de la NBA, et ils ont énormément de talent. Ils jouent tous avec un seul objectif : gagner, et c’est tout ce qui importe. Le plus impressionnant, c’est leur régularité, leur capacité à jouer à un aussi haut niveau, aussi longtemps. »

C’est vrai qu’hormis Andrew Bogut (qui a déjà raté six matches cette saison), la franchise de la Baie jouit d’une excellente santé, et ce depuis l’an passé, alors que les Cavaliers dans le même temps accumulent les pépins physiques : Kyrie Irving, Iman Shumpert puis maintenant Mo Williams et Timofey Mozgov.

« J’aimerais avoir les gars de l’équipe en bonne santé » avoue James. « Ces blessures, c’est bien pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu, ça leur donne une opportunité. Mais je préférerais qu’on soit au complet, pour pouvoir jouer au plus haut niveau possible toute l’année et être sur d’être au rendez-vous en fin de saison… Mais on ne peut pas le maîtriser. »

« J’aurais aimé les voir sans Steph Curry »

Lors des Finals l’an passé, les Cavaliers ont dû faire sans Kyrie Irving ni Kevin Love, les deux autres membres du trident de la franchise de l’Ohio. Mais les Warriors ne vont pas s’excuser d’éviter les blessures, et celle de leur coach, Steve Kerr, ne change rien pour LeBron James.

« Cela aurait été impressionnant s’ils avaient fait ce qu’ils ont fait sans Steph (Curry) » explique le double champion avec le Heat. « À ce moment-là, on pourra discuter. »

Après la victoire des Warriors en finale l’an passé, LeBron James lance le bal des petites phrases, à un mois de leurs retrouvailles. Ce sera pour Noël à l’Oracle Arena.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *