Soirée importante à l’Est avec les victoires des Cavs, des Knicks ou encore du Heat, mais aussi des Pacers, qui laminent les Bucks : + 37 ! Battu à domicile, le Magic perd le contact avec le Top 8 dans une conférence bien plus relevée que les saisons précédentes. Idem pour Detroit battu à domicile par les Wizards. On notera aussi la 14e défaite de suite des Sixers qui menaient pourtant de 11 points dans le money time.
A l’Ouest, Sacramento se reprend bien, et on retiendra surtout le succès des Spurs face aux Grizzlies, qui restaient pourtant sur 4 victoires de rang.
CLASSEMENT
LES FRANÇAIS
Tony Parker monte en puissance, et ses 18 points à 6/10 aux tirs et 6/6 aux lancers-francs font le plus grand bien aux Spurs face aux Grizzlies. Plus discrets, mais victorieux, Ian Mahinmi et Kevin Seraphin. Le premier compile 4 pts et 7 rbds en 22 minutes face aux Sixers, tandis que le second cumule 2 pts et 3 rbds en 7 minutes face à Houston. Enfin, Evan Fournier plante 17 pts dans la défaite face aux Kings. Après une première mi-temps catastrophique, le Français a mené la révolte des siens après la pause, mais c’était insuffisant.
LES RECORDS DE LA SOIRÉE
– Points : 29 | DeMarcus Cousins (Kings) face à Orlando
– Rebonds : 16 | Tristan Thompson (Cavs) face à Atlanta
– Passes : 10 | James Harden (Rockets) face à New York
– Contres : 8 | Hassan Whiteside (Heat) face à Philadelphie
– Interceptions : 4 | Paul Millsap (Hawks) face à Cleveland, Tim Duncan (Spurs) face à Memphis
– Pertes de balle : 6 | Reggie Jackson (Pistons) face à Washington
– Evaluation : 40 | Kristaps Porzingis (Knicks) face à Houston
SAN ANTONIO – MEMPHIS
ORLANDO – SACRAMENTO
CLEVELAND – ATLANTA
HOUSTON – NEW YORK
INDIANA – MILWAUKEE
Cinquième victoire en six matches des Pacers qui font le break dans le 3e quart-temps grâce à CJ Miles et Paul George. De 55-51 à la pause, le score passe à 65-53 puis 80-64. En fin de quart-temps, Monta Ellis enfonce le clou pour donner 23 points d’avance (90-67). C’est la 3e défaite de suite des Bucks, l’une des quatre franchises de l’Est à posséder un bilan négatif.
https://www.dailymotion.com/video/x3ezdxv_bucks-vs-pacers_sport
[box boxscore_211115_ind-mil]
DETROIT – WASHINGTON
Une fois n’est pas coutume, c’est grâce à son banc que les Wizards s’imposent. Une courte victoire, mais de grands enseignements pour Washington qui a pu s’appuyer sur les 51 points des remplaçants, mais aussi sur une grosse défense de Nene Hilario sur Andre Drummond qui ne termine pas en double double pour la 1ère fois de la saison. Pourtant, Washington a failli tout gâcher en se faisant siffler une violation des 5 secondes sur une remise en jeu d’Otto Porter à 9 secondes de la sirène. Detroit aura la balle de match mais le 3-points de Marcus Morris échouera.
https://www.dailymotion.com/video/x3ezfe4_wizards-vs-pistons_sport
[box boxscore_211115_det-was]
MIAMI – PHILADELPHIE
14e défaite de suite des Sixers qui n’ont plus gagné depuis le mois de mars… Pourtant, les coéquipiers de Jahlil Okafor étaient tout proches de l’exploit, menant de 11 points dans le 4e quart-temps. Mais le Heat va hausser le ton en défense, n’encaissant plus le moindre panier pendant les 7 dernières minutes du match. Suffisant pour s’imposer sur le fil, et ainsi grimper à la 2ème place du classement.
https://www.dailymotion.com/video/x3ezgoz_sixers-vs-heat_sport
[box boxscore_211115_mia-phi]