Free agent à l’issue de cette saison, Kevin Durant aura bientôt son destin en mains. Voilà déjà deux ans que les rumeurs circulent au sujet de sa décision finale. À Washington dans son état natal, dans un grand marché comme Los Angeles, New York ou Golden State, chacun y va de sa spéculation mais pour Carmelo Anthony, l’ailier prolongera avec sa franchise actuelle, le Thunder.
« Il vient juste de rentrer au Hall of Fame d’Oklahoma City. » rappelle le joueur des Knicks au New York Post. « C’est un élément important d’Oklahoma City dans son ensemble, pas seulement en termes de basket mais aussi d’un point de vue économique. Il fait partie intégrante de la vie là-bas. »
« Aujourd’hui, il n’y a plus besoin d’être dans un gros marché pour le business »
Rapidement après son entrée dans la ligue, Kevin Durant a vite acquis le statut de superstar, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Égérie de nombreuses marques, membre de différentes actions caritatives, son image est utilisée partout dans la ville. Pour Carmelo Anthony, c’est la preuve qu’il n’y a plus besoin de déménager dans un gros marché pour poser son empreinte sur la ligue et le monde des affaires.
« Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, je ne pense pas qu’il faille obligatoirement rejoindre un grand marché pour profiter de ces ouvertures. » poursuit l’ailier. « Avec l’accord télévisé actuel, nous sommes vus partout dans le monde, pas seulement dans les gros marchés. »
Le New Yorkais n’a pas tort. Qu’il s’agisse de Los Angeles ou de Milwaukee, le statut de Kevin Durant est tel que sa visibilité n’en souffrira pas réellement.