Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après la Maison Blanche, Barack Obama se verrait bien propriétaire d’une franchise NBA

Après la Maison Blanche, Barack Obama se verrait bien propriétaire d'une franchise NBABarack Obama arrive doucement mais sûrement au terme de son deuxième mandat à la Maison Blanche. Le président des États-Unis va quitter son poste l’an prochain après huit ans passés à la tête de la première puissance mondiale. Dans un long entretien avec Bill Simons pour le magazine GQ, Obama est revenu sur sa vie et ses responsabilités de chef d’état, et mentionne évidemment sa grande passion du basket, avec en première ligne les Chicago Bulls, son équipe de coeur. Et pourquoi pas devenir propriétaire de franchise ?

« Absolument,  » déclare Obama, qui pourrait ainsi imiter son prédécesseur George W. Bush, qui a dirigé les Texas Rangers en MLB.

Seulement des Bulls ou pourrait-il diriger une autre franchise ?

« Vous savez, je connais Jerry Reinsdorf plutôt bien, et il n’est pas prêt de prendre sa retraite, » répond Obama. « Mais je me prends à rêver de créer une équipe capable d’investir et acquérir une franchise. Ce serait vraiment un grand plaisir. Ce serait fantastique. »

En attendant ce jour, il se contente de suivre de près la NBA et les équipes de Chicago. Il donne ainsi son opinion sur le cas de Derrick Rose, qui fait l’objet de quelques rumeurs de transfert.

« Je crois encore en Derrick Rose, » déclare Obama. « Malheureusement, je pense qu’après tant de blessures, il est difficile d’imaginer le revoir au niveau de sa saison de MVP. Mais il reste l’un des dix meilleurs meneurs de la ligue. »

Il préfère ne pas croire en un transfert de Rose et pense que son acolyte des Chicago Bears, le quarterback Jay Cutler, a plus de chance de changer d’air.

« Entre les deux, je pense que Rose a un plus gros potentiel. Il ne faut pas oublier que Rose est encore très, très jeune, » ajoute le président américain.

En politique aussi, il faut être « clutch »

S’il ne devient pas propriétaire de franchise, alors pourquoi ne pas simplement prendre en main une ligue dans son ensemble ? Si les postes de commisioner étaient à pourvoir en baseball, football américain et basketball, lequel choisirait-il ?

« Je pense que mon profil correspond plutôt au basket, » répond Obama.

Enfin, lorsque le président a le temps d’aller à la salle de sport, la chaîne sur laquelle il aime se brancher est… NBA Classics avec les grands matchs de l’histoire de la NBA à travers les âges et leurs images pixelisées.

« C’est vrai, et les synthés sont affreux eux aussi, » ajoute Obama. « Mais ce que j’aime me rappeler en regardant ces matchs, c’est que Jordan a connu des matchs très mauvais en playoffs. Et malgré tout, en un instant, il était présent quand il fallait. On peut avoir un match horrible pendant trois quart-temps avant de prendre feu dans le « money time ». Ou alors manquer un lancer-franc mais intercepter la balle juste après pour marquer le panier de la victoire. C’est ce que j’essaie de faire, pas au niveau de Jordan sur le terrain, mais qu’en tant que président (ou autre rôle de leader). Prendre la meilleure décision possible quand ça compte vraiment. On sait que tout ne sera pas parfait et qu’il y aura quelques couacs mais il faut prendre les bonne décisions dans les moments les plus importants. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *