Protagoniste d’un feuilleton long d’une semaine, Gerald Green va mieux et a purgé sa suspension de deux matchs. Si aucun détail n’a fuité sur les circonstances de l’incident, le remplaçant du Heat a pris la parole pour s’excuser publiquement de son mystérieux comportement.
« C’est un accident dont j’ai honte. J’essaye d’aller de l’avant. Je n’ai pas suffisamment de mots pour m’excuser auprès des voisins de ma résidence, des fans qui m’ont soutenu, de ma famille et de la franchise qui m’a aidé. C’est une situation dont je ne suis pas fier, mais j’essaye de tourner la page. Je suis en bonne santé. Prêt à jouer. Je suis impatient de revenir, » a t-il déclaré à la presse.
Dwyane Wade : « C’est bon de l’avoir de retour »
Du côté de sa franchise, qui l’a en effet soutenu, des joueurs jusqu’au président Pat Riley, l’affaire semble oublié.
« Nous sommes heureux qu’il soit de retour et lui aussi, » a confirmé Dwyane Wade. « Pour nous tous, le basket est notre sanctuaire. C’est notre manière de fuir de nombreuses choses. C’est là où nous allons pour revenir à l’enfance, retrouver de la camaraderie et oublier beaucoup de choses de l’extérieur. C’est bon d’avoir Gerald de retour. »
Pour Erik Spoelstra, le ton est le même bien que l’entraîneur prenne des précautions.
« Gerald fait partie intégrante de ce que nous essayons de faire. Nous allons le remettre en route tranquillement. Je ne sais pas encore ce qu’il en sera pour demain (face aux Wolves). »