Après avoir compté jusqu’à 34 points d’avance, les Wolves ont bien failli laisser filer une nouvelle victoire sous la pression des Hawks. Mais Andrew Wiggins a forcé le destin !
La jeune star canadienne des Wolves a effectivement mis les bouchées doubles pour propulser son équipe vers son 4e succès de la saison (en 6 matchs). Avec 16 points en première mi-temps, puis 33 au final, le meilleur rookie de la saison passée confirme qu’il devrait bientôt figurer parmi les étoiles de la NBA, égalant au passage son meilleur score en carrière.
Son arme fatale : le spin move
Aussi bien capable de décocher ses tirs de loin (après un ou deux dribbles de décalage), Andrew Wiggins impressionne également par ses qualités athlétiques hors du commun, illustré sur ce match par un dunk féroce au-dessus de Paul Millsap. Sur cette fin de match tendue, c’est encore à la corde, au contact, que le jeune Loup est allé chercher ses points. Et puis, son mouvement fétiche, le spin move, est plus efficace que jamais, avec son combo taille – vitesse.
Avec ses 33 points, 5 rebonds et 4 passes, Andrew Wiggins a tenu la barre lors de la tempête pour le vaisseau du Minnesota. Le retour fracassant des Hawks ne l’a pas perturbé. L’apprentissage se poursuit pour le phénomène de Vaughan mais Wiggins (20 ans) arrive déjà à faire gagner son équipe…