Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
IND
WAS1:00
PHI
DET1:00
BOS
NOR1:30
CHI
SAC2:00
MIL
CLE2:00
OKC
UTH2:00
DAL
ORL2:30
DEN
MEM3:00
PHO
LAC3:00
GSW
MIN4:30
LAL
MIA4:30
News

Nouveau maître du rebond, Andre Drummond rejoint Chamberlain et Jabbar dans l’histoire

Nouveau maître du rebond, Andre Drummond rejoint Chamberlain et Jabbar dans l'histoireElu meilleur joueur de la côte Est la semaine dernière, Andre Drummond pourrait parfaitement réaliser le doublé ce lundi. L’intérieur des Pistons maintient un rythme d’enfer, et après six matches, il tourne à 20.3 pts et 20.3 rbds de moyenne ! Il est d’ailleurs le premier joueur à réaliser trois « double double-double » sur ses six premiers matches depuis Wilt Chamberlain et Kareem Abdul-Jabbar.

Sorte de Dwight Howard 2.0, le jeune pivot de Detroit a encore frappé fort cette nuit avec ses 29 pts et 27 rbds (10 dans le money time !) face à Portland. Il est incroyablement actif, et il a beaucoup progressé dans son placement, mais aussi sur le plan offensif avec une bonne maitrise du hook shot, main gauche comme main droite.

« Les stats d’Andre sont phénoménales, » lâche Stan Van Gundy, le président/coach de Detroit. « Je lui ai dit que même s’il ne prenait plus un rebond de notre road trip, il serait encore dans les trois ou quatre meilleurs rebondeurs avec 12 rbds de moyenne. Ce qu’il fait aux rebonds est phénoménal : il avale les ballons ! »

Monsieur 25 points – 25 rebonds !

Parmi les joueurs en activité, il est devenu cette nuit le numéro 1 pour les matches à 25 points – 25 rebonds par match, et avec trois performances du genre, Andre Drummond a déjà fait aussi bien que Shaquille O’Neal, Pat Ewing et Dikembe Mutombo réunis ! Ce qui est intéressant, c’est aussi sa progression en défense. Il lit mieux le jeu, et devient un véritable intimidateur.

« Ce fut une bonne soirée sur le plan offensif, mais défensivement, j’ai un petit peu progressé ce soir » souligne-t-il dans le Detroit News. « Je n’ai pas beaucoup gêné de tirs en première mi-temps, mais dans le 4e, j’ai fait du bon boulot pour sortir et réaliser des stops. Tout le monde sait que je suis un gars énergique, et quand je fais certaines choses, ça déteint sur tout le monde. »

Comme Chamberlain, mais aussi Howard et DeAndre Jordan, Drummond doit encore travailler un secteur : l’adresse aux lancers-francs. Cette nuit, il termine avec un 1 sur 6 aux lancers-francs, et il affiche un médiocre 42% depuis le début de saison.

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=ixkX1__-zqk]

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *