Quand il avait appris qu’il était seulement placé en 93e position dans le classement ESPN établi avant chaque début de saison, Kobe Bryant avait déclaré qu’il ne prêtait plus aucune attention à ces « conneries ».
Quelques semaines plus tard, après trois matchs de saison régulière à 17 points de moyenne (31% de réussite dont 20% à trois points), il a changé de disque. Il n’a plus besoin de « la bande d’abrutis » qui l’avait placé en 93e position… Non, il se charge lui-même de s’auto-flageller.
« Je suis le 200e meilleur joueur de la ligue en ce moment. Je suis archi-nul ! »
3/15 aux tirs face à Dallas
Après ses 24 tirs tentés face aux Wolves, Kobe Bryant assurait qu’il allait se détendre sur la gâchette. Et face à Sacramento, il l’avait prouvé. Hier soir, il est resté relativement discret avec 15 tirs, mais le problème, c’est qu’il n’inscrit que 3 paniers !
« Ce sont des bons tirs. D’Angelo me file la balle au bon moment mais je n’arrive pas à en profiter. Les gars me font des bonnes passes et je dois simplement me montrer responsable et rentrer ces tirs. »
Là encore, pas de gracieuse tolérance. Kobe Bryant débute cette saison comme la précédente, sans réussite et avec de piètres performances, très loin de son prestigieux pedigree. Avec trois défaites en autant de matchs, les Lakers doivent se ressaisir dès maintenant pour ne pas sombrer. Ils accueillent les Nuggets demain soir avant de partir pour un road trip de cinq matchs.