Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.36Pariez
  • LOS1.87MIN1.71Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Orlando – OKC : un scénario et des performances de dingue !

48 pts pour Russell Westbrook ; 43 pts pour Kevin DurantPar où commencer, sérieusement ? Par la victoire en double-prolongation (136-139) d’un Thunder dominé pendant 36 minutes et mené de 15 pts à l’entrée du 4e quart-temps ? Peut-être, après tout c’est l’essentiel. Mais on peut aussi débuter par commenter le gâchis d’un Magic brillant 43 minutes puis brouillon dans les cinq suivantes. La faute à l’absence d’un patron à la direction du jeu. « Nous avons oublié de jouer notre jeu car lorsque ça devient serré on manque de confiance les uns dans les autres » résume Scott Skiles.

On pourrait aussi parler la performance stratosphérique de Russell Westbrook (48 pts, 11 rbds, 8 passes), auteur du tir le plus hallucinant du premier mois de compétition. Du coup de gueule du coach floridien après la « faute professionnelle » de ses joueurs, qui avec 3 secondes au chrono ont oublié de défendre sur Westbrook en célébrant trop tôt le shoot primé de Victor Oladipo. Du message envoyé par Kevin Durant (43 pts) à toute la ligue : KD is back et il est toujours aussi clutch ? Du triple-double d’un Oladipo (21 pts, 13 rbds, 10 passes) maladroit (8/27) mais aux « cojones » aussi grosses que des pastèques dans la 1ère prolongation.

91 points pour le duo Durant – Westbrook !

On pourrait aussi insister sur le réveil d’Evan Fournier (22 pts), très bon en défense mais coupable d’avoir été court sur les tirs cruciaux. Des choix de Billy Donovan, qui comme le confiait KD avant le match veut rendre son Thunder plus imprévisible. Des 56 pts de Nikola Vucevic et Tobias Harris, plus sollicité dans les possessions importantes. En fait, on vous laisse faire le choix.

Le nôtre se porte sur un discours de Skiles avec 5 minutes à jouer dans le temps réglementaire, lors d’un temps-mort tendu. Le Magic est en train de laisser revenir OKC en oubliant ses principes offensifs – « on a manqué d’autorité balle en main quand ils sont revenus », regrette le coach chauve – et en laissant Westbrook et Durant faire le spectacle. « Vous avez une décision à prendre là : est-ce que vous voulez vraiment gagner un match ? Si oui alors terminez-moi le boulot », hurle Skiles à ses troupes.

Scott Skiles : « C’est inadmissible et intolérable ! »

Si dominateur en première période (18 pts à 100%), Niko Vucevic est moins bien servi et laisse filer des rebonds offensifs qui font mal (22 au total pour le Thunder en 58 min dont 11 pour Adams et Ibaka). Orlando hésite pendant cinq minutes à vouloir gagner ce match, avant que Victor Oladipo ne rentre un shoot à trois points à 3 secondes du buzzer. Aaron Gordon vient alors de faire 2/2 aux lancers avant que KD ne fasse mouche à 7m25. Les Floridiens laissent alors Westbrook remonter le ballon, Vucevic refuse à juste titre de prendre le risque de faire faute et avec la planche, un mètre devant la ligne médiane, le meneur All Star éteint la flamme de l’Amway Center ? Incroyable.

« C’est inadmissible et je l’ai déjà dit aux joueurs. On en reparlera encore entre nous mais ce qui s’est passé n’est pas tolérable », peste Skiles. Dans la prolongation, le MVP du dernier match des étoiles score les 9 pts d’OKC, pendant que Payton, Gordon et Oladipo refusent d’abdiquer avec -5 à moins de 2 minutes. Il reste 7 secondes quand le Magic relance le ballon sur le côté, Payton envoie une transversale sous le panneau pour Oladipo. Le Hoosier feinte et enclenche ensuite au buzzer. Banco, re-prolongation.

Oladipo arrache la 2ème prolongation

Le scénario semble se répéter dans la seconde prolongation quand Payton ramène le Magic de -5 avec -2 avec un tir primé, après un drive facile sur la possession précédente. Adams rentre ses 2 lancers à -2, Harris aussi à 9 secondes du terme. Westbrook lui ne fait que 50% et laisse une autre chance au Magic d’égaliser.

La remise en jeu est mal joué, c’est Evan Fournier qui prend le tir (casse-croute) dans le corner, il est contré. OKC s’en sort miraculeusement grâce au génie de ses deux stars mais aussi grâce à sa hargne au rebond offensif et les variétés offensives de Donovan. Déjà battu mercredi après avoir laissé filer 5 pts dans le deux dernières minutes, Orlando va avoir du mal à digérer ce revers terrible. Trois rencontres à l’extérieur attendent désormais les Floridiens.

[box boxscore_301015_orl-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *