C’est revigoré et plein d’ambition que le Heat débute cette nouvelle saison NBA. Déjà vainqueurs des Hornets pour leur premier match de l’année, ils vont essayer de confirmer dès ce soir, face à l’ogre Cleveland.
Qui dit Cavaliers, dit LeBron James. Et qui dit LeBron James, dit malaise après son départ de Miami l’été dernier. Mais à South Beach, on a mis cet épisode de côté, et Cleveland ne représente plus qu’un rival pour atteindre le sommet de la conférence Ouest.
« LeBron sait qu’on vient pour le battre » raconte son ami proche Dwyane Wade pour ESPN. « Ils sont les meilleurs à l’Est. Tout le monde va essayer de les bousculer cette saison ».
Il est de notoriété publique que le joueur du Heat et LeBron James sont les meilleurs amis du monde hors des parquets. Frères dans la vie, c’est une toute autre histoire quand ils sont amenés à s’affronter.
« C’est très facile de faire la part des choses » explique Flash. « Je ne sais pas combien de fois je vais devoir le répéter : nous sommes amis avant le match, et après le match. Mais pendant le match, on veut gagner. Ça a toujours été comme ça. L’année dernière, on a fait de bons matches contre eux, on va voir comment se passe cette année. »
« C’est comme jouer contre son frère »
Le King n’est pas seulement ami avec Wade, mais il est aussi extrêmement proche de Mario Chalmers, Chris Anderson et surtout Chris Bosh à Miami. Pour l’ancien joueur des Raptors, c’est une motivation supplémentaire.
« Oh que oui, c’est quelque chose de jouer contre lui » explique l’intérieur du Heat. « C’est comme si vous affrontiez votre frère. Vous y allez encore plus fort contre lui, et c’est comme ça que ça marche. On ne veut jamais perdre contre un membre de sa famille. »
Frère, famille… Ce sont des mots forts pour parler de leur ancien coéquipier. Des paroles également employées par Udonis Haslem avant d’embarquer pour Cleveland. Mais à minuit (heure française), l’esprit de compétition de ces champions reprendra le dessus, et le Heat va tenter de montrer à la franchise de l’Ohio que cette année, il faudra compter sur eux.