Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pistons coupent les ailes des Hawks

Les Pistons avaient réalisé un début de saison calamiteux l’an passé avec seulement trois succès lors des vingt-deux premiers matchs. Cette année, la franchise du Michigan démarre très fort avec une victoire autoritaire sur le parquet du finaliste de la Conférence Est, les Hawks (106-94). Le cinq majeur des Pistons a été intraitable avec au moins 15 points pour les cinq titulaires, menés par un Andre Drummond dominateur dans la raquette (18 points, 19 rebonds).

En réussite à 3-points, les hommes de Stan Van Gundy ont fait la différence au retour des vestiaires et ont parfaitement géré leur fin de match.

Dès l’entame de match, les Pistons se montrent très agressifs, à l’image d’un Marcus Morris déchaîné. C’est fort logiquement qu’ils prennent le contrôle au tableau d’affichage face à des Hawks très crispés. Ersan Ilyasova et Kentavious Caldwell-Pope marquent tous deux à 3-points et l’avance des Pistons s’élève rapidement à dix points (20-10). Le match bascule cependant avec l’entrée en jeu des remplaçants des deux côtés et les Hawks parviennent à revenir au score avec un Dennis Schroder très tranchant. Après le premier quart-temps, les deux équipes sont dos à dos : 25-25. 

Le duel s’équilibre dans le deuxième quart-temps. Al Horford est en réussite à longue distance mais les Pistons peuvent compter sur l’un des candidats pour le titre de Rookie of the Year, Stanley Johnson, pour tenir le volant. Malgré un très bon Thabo Sefolosha, très actif pour son retour à la compétition, les Hawks n’arrivent pas à contenir Caldwell-Pope. Les Pistons font le forcing avant la mi-temps et signent un 14-4 pour repasser devant. 48-43 à la pause.

Un match très solide pour les Pistons

Au retour des vestiaires, les Pistons enfoncent le clou avec un 8-0 pour s’asseoir confortablement dans le fauteuil de leader. Caldwell-Pope et Ilyasova donnent le tournis à la défense des Hawks et l’écart devient un gouffre (69-51). Schroder et Paul Millsap font ce qu’ils peuvent pour maintenir le navire à flot mais la puissance collective des visiteurs est solide. Après 36 minutes, les Pistons mènent par 82-66. Le dernier quart-temps est parfaitement maîtrisé par Detroit et à cinq minutes de la fin du match, le score est encore de 94-78. Un dernier baroud d’honneur mené par Kyle Korver, transparent avant cette fin de match, et Jeff Teague ne change rien. Les Pistons réalisent une performance de choix en ouverture de la saison.

Outre Andre Drummond, les Pistons se sont appuyés sur 21 points de Caldwell-Pope et 18 points et 10 rebonds de Morris. Pour son premier match en NBA, Johnson termine avec 7 points. Du côté des Hawks, Schroder termine avec 20 points et Millsap avec 19 points et 8 rebonds. Les Pistons tenteront de doubler la mise dès mercredi face à Rudy Gobert et à Utah tandis que les Hawks se rendront à New York jeudi soir pour y défier les Knicks.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *