Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade : « Il faut qu’on apprenne à se partager le jeu »

dwyane-wadeSi Miami a l’effectif pour retrouver les sommets de la conférence Est, beaucoup de questions entourent encore la franchise. Evidemment, il y a la santé et notamment les genoux de Dwyane Wade. L’autre problème, c’est le partage du ballon car « Flash » et Goran Dragic ont eu du mal à jouer ensemble durant la pré-saison.

Pour le triple champion NBA, cela peut en effet être un problème.

« Il faut qu’on apprenne à se partager le jeu, en tant qu’équipe », assure-t-il ainsi au Sun Sentinel. « Nous avons beaucoup de scoreurs dans l’équipe et de créateurs. Il faut donc qu’on crée pour les autres, qu’on bouge le ballon et qu’on écarte le jeu pour tout le monde afin que ça devienne plus facile ».

« Peut-être que personne n’aura envie de faire de sacrifices »

En vétéran du circuit, Dwyane Wade connait bien les pièges de la NBA. Et il sait qu’une équipe remplie de talents n’est pas forcément un gage de succès.

« Le seul truc qui me fait peur, c’est qu’on a beaucoup de gars tournés vers l’attaque, surtout dans le cinq majeur. Il n’y a pas beaucoup de role players dans ce groupe. Parfois, on regarde ça et on se dit que ce cinq de départ est talentueux parce que ce gars tournait à tel nombre de points… Mais ça peut être une mauvaise chose aussi, parce que peut-être que personne n’aura envie de faire de sacrifices ».

Ayant quitté Phoenix parce qu’il n’avait plus autant le ballon avec l’arrivée d’Isaiah Thomas, Goran Dragic a été prolongé à prix d’or cet été par le Heat. Aura-t-il envie de s’effacer devant un Dwyane Wade qui n’est plus de prime jeunesse ? Pas sûr. Et c’est peut-être ce que craint ce dernier.

« Nous avons le talent mais nous devons apprendre à jouer ensemble avec nos qualités respectives. Je pense que le plus important, c’est qu’on comprenne qu’il ne faut pas qu’on soit tous au niveau où on pourrait être individuellement. Il faut qu’on trouve une identité collective. C’est toujours la partie la plus difficile pour les équipes qui gagnent ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *