Quarante-huit heures après leur défaite face aux Clippers, les Warriors avaient des fourmis dans les jambes. Ils ont donc profité de l’opposition face à l’autre équipe de Los Angeles pour montrer qu’ils prenaient à coeur cette pré-saison, ce dont certains proches de la franchise doutaient. Au final, les hommes de Luke Walton s’imposent 136-97 lors d’une rencontre en roue libre.
La défense des Lakers aux abonnés absents
Stephen Curry de retour, les champions en titre se sont rapidement mis dans le bain avec une réussite écrasante. Malgré un Julius Randle dans un premier temps combatif et chambreur, Golden State déroule avec aisance. Leur meneur fait le spectacle, aidé par Klay Thompson, Harrison Barnes et Draymond Green. Après sept premières minutes de jeu, l’écart est déjà de +11 en faveur des Warriors. Il ne sera jamais comblé par les hommes de Byron Scott, victimes d’une défense en place, comme peuvent l’attester les treize balles perdues cumulées de Marcelinho Huertas et Julius Randle.
À la mi-temps, Golden State mène de 22 longueurs, un écart encore accentué au cours d’un troisième quart-temps terrible pour Los Angeles (40-24). Le repli défensif encore loin d’être en place, les angelenos prennent l’eau, sans aucune solution à proposer, hormis quelques actions individuelles de la part de Ryan Kelly et D’Angelo Russell.
Sans aucune difficulté, Golden State marque donc son territoire sur Anaheim, grâce aux 71 points du trio Curry-Thompson-Barnes. Côté Lakers, la soirée se termine aussi dans la douleur puisque Jordan Clarkson a quitté le parquet, touché à l’épaule. Il pourrait manquer le début de saison régulière…
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Z9yd1DIBSV0]
[box boxscore_221015_lal-gsw]