Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James vieillissant ? Non, selon David Blatt

lebron-james1À 30 ans, LeBron James entre dans une nouvelle phase de sa carrière. Arrivé en NBA à l’âge de 18 ans, fort de six finales NBA, dont cinq consécutives, le quadruple MVP affiche 1 089 matchs NBA à son actif, dont 178 de playoffs. C’est certes moins que Tim Duncan (1 572 matchs cumulés), Kevin Garnett (1 567 matchs), Kobe Bryant (1 500) ou encore Tony Parker (1 211) mais le Cavalier est bien plus jeune. D’ailleurs, LeBron James est tout simplement le plus jeune joueur parmi ceux en activité à avoir atteint au moins 1 000 matchs, saisons et playoffs compris. En playoffs, il totalise déjà plus de 7 500 minutes de jeu, soit le troisième cumul après… Tim Duncan et Kobe Bryant chez les joueurs actifs.

David Blatt : « LeBron a déjà prouvé qu’il était solide »

Après une dernière saison compliquée par les blessures, la question de son état physique se pose car si le joueur est toujours l’un des phénomènes athlétiques les plus incroyables de la ligue, les années passent et l’usure fait son oeuvre. Mais pour son entraîneur David Blatt, le quadruple MVP est encore loin d’être un joueur vieillissant.

« Il ne l’est pas, » rétorque le coach à ESPN. « Il l’est en termes de matchs joués ou par le fait qu’il a constamment été loin en playoffs, simplement parce que son excellence aide ses équipes à atteindre ce niveau mais LeBron est vraiment dans une bonne forme et jusqu’ici, il a très bien joué. Bien sûr, nous continuerons d’évaluer constamment son état physique. »

Malgré les alertes de la saison passée, le coach n’est donc pas préoccupé. Après tout, l’ailier All-Star est un des plus rigoureux en ce qui concerne sa condition physique et selon ses propres dires, il n’y a pas de raison pour qu’il soit mis au repos en saison, comme Gregg Popovich peut le faire avec ses cadres.

« Je ne pense pas que nous ayons à en arriver jusque là. Ce gars est un joueur de basket immense et il a prouvé qu’il était solide et prêt à jouer, » assure David Blatt.

Forfait pour le reste de la pré-saison par simple précaution, LeBron James sera sans doute en tenue pour le premier match de la saison régulière face aux Bulls. S’il joue une nouvelle saison à plus de 2 000 minutes, comme il l’a toujours fait depuis le début de sa carrière, il aura l’opportunité de rentrer dans le Top 50 plus gros temps de jeu de l’histoire, devant des AC Green, Rasheed Wallace, Dikembe Mutombo, Jerry West, Allen Iverson ou encore Clyde Drexler. À seulement 31 ans…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *