Excusé pour le dernier match des Spurs contre les Pistons, Tony Parker connait une rentrée bien tranquille du côté de San Antonio. 8 points, 5 passes pour son retour et 8 points, 3 rebonds pour sa deuxième sortie, le meneur tricolore est encore en phase de décrassage.
Avec une intersaison riche en transferts, les Spurs doivent intégrer plus de nouveaux joueurs qu’à l’accoutumée. Mais ce n’est pas un problème pour les Texans. En ce moment, coach Popovich insiste visiblement sur les principes défensifs.
« Oui, c’est clair, il se fiche de l’attaque pour le moment. Tout ce qui l’intéresse, c’est la défense et les rotations défensives. Il veut qu’on aide et qu’on améliore les choses dans ce domaine par rapport à l’année dernière. Les nouveaux joueurs s’adaptent vite, ce sont des gars intelligents. On continue à bosser. » a-t-il expliqué après l’entraînement.
« LaMarcus et Kawhi nous porteront en attaque »
Tout comme Tim Duncan ou Manu Ginobili, Parker va voir son rôle réadapté à cette nouvelle donne. La montée en puissance programmée de Kawhi Leonard et l’arrivée de LaMarcus Aldridge modifie de fait la répartition des tickets shoot. Pour Parker, aucune raison de se sentir désavoué ou mal-aimé, c’est la suite logique des choses…
« Ça se passe très bien. De toute façon, c’est LaMarcus [Aldridge] et Kawhi [Leonard] qui vont nous porter en attaque cette année. LaMarcus était à 24 points de moyenne la saison dernière. Donc on va l’utiliser comme notre première option. Kawhi aussi va être très agressif. Je pense qu’il est prêt à passer au niveau supérieur. » a déclaré TP dans son show sur RMC.
Après son Eurobasket clairement raté, Tony Parker va certainement vouloir rebondir et prouver à ses détracteurs qu’il est loin d’être fini. A 33 ans, le meneur des Spurs est au contraire enthousiaste pour la nouvelle saison NBA. Il faut dire que San Antonio est une nouvelle fois armé jusqu’aux dents pour aller reconquérir le titre.