Malgré son talent et ses exploits en Europe (champion de Serbie, deux fois d’Italie et de Turquie, vainqueur de la ligue Adriatique, vainqueur de la coupe Korac, meilleur marqueur de l’Euroleague en 2012), le meneur américain Bo McCalebb n’a jamais eu sa chance en NBA. Finalement, à 30 ans, le MVP 2012 de la Lega italienne va enfin faire ses grands débuts sur les terres de ses exploits universitaires puisque New Orleans annonce un accord avec l’international macédonien.
Jrue Holiday toujours blessé, Norris Cole également éloigné des terrains en raison d’une blessure à la cheville, New Orleans était logiquement à la recherche d’un meneur. Sans contrat, Bo McCalebb était quant à lui sur le marché.
Comme Alexis Ajinça (ischio-jambiers) et Omer Asik (mollet) sont tous deux sur le flanc, les Pelicans ont aussi décidé de recruter Mirza Begic, le pivot slovène qui évoluait à Vitoria la saison passée.
Passé par Bologne, le Real Madrid ou encore Olympiakos, Begic est un pivot de grande taille (2m16) spécialiste de la défense, ainsi que son titre de meilleur contreur d’Euroligue en 2011 l’illustre. Non drafté en 2007, il aura donc à 30 ans sa chance de faire partie d’un effectif NBA.
Rappelons également que les Pelicans ont déjà signé Jerome Jordan il y a un peu moins d’une semaine. L’effectif des Pelicans compte actuellement 20 joueurs, et il faudra couper un joueur pour faire une place à McCalebb.