Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMarcus Cousins prend le large

DeMarcus Cousins ne se considère pas comme un pivot10. C’est le nombre de tirs à 3-points pris par DeMarcus Cousins après quatre matches de présaison. C’est plus de deux par match, alors même qu’il ne joue que 24 minutes en moyenne. C’est aussi deux de plus que sur la totalité de la saison passée. Dans les systèmes de George Karl, la star de Sacramento joue de plus en plus au large, prend de plus en plus sa chance à 3-points, et il se démarque d’un rôle classique de pivot.

« Je ne me considère pas vraiment comme un pivot. Je suis juste un joueur de basket, et je peux faire plein de choses sur un terrain » explique-t-il dans le Sacramento Bee. « Les gens font un blocage sur le mot « pivot », « intérieur » sans vraiment connaître la situation. Je ne m’en préoccupe pas, et je fais mon boulot. »

Avec Kostas Koufos ou Willie Cauley-Stein à ses côtés, Cousins peut délaisser le poste bas, et évoluer à 5-6 mètres, voire 7 mètres, dans un rôle qui rappelle celui de Pau Gasol.

« C’est plutôt bizarre de s’éloigner. C’est différent, mais je sais aussi que c’est utile pour l’équipe. Je dois juste m’adapter et m’habituer. »

En l’autorisant à jouer plus haut, Karl souhaite que Cousins devienne aussi une menace par ses passes et ses dribbles. Un véritable intérieur complet, capable d’apporter le danger à chaque possession de balles et ce, sans forcément shooter.

« Je possède vraiment ses qualités, mais ça reste un ajustement à faire » conclut Cousins. « Et puis, ça me fait moins de sale boulot à faire, et là encore, je dois m’adapter. Cela va prendre un peu de temps, mais quand ce sera en place, plus personne n’aura rien à redire. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *