« Il faut de la chance à l’Ouest. Regardez les Warriors. Ils n’ont pas eu à nous affronter, ou les Spurs. Mais dans le même temps, c’est une leçon à retenir pour nous. Lorsque vous avez une chance de boucler une série, il faut la saisir. »
C’est ce qu’a déclaré récemment Doc Rivers dans une interview à Grantland. Pour le coach des Clippers, les Warriors ont eu de la chance de ne pas croiser les Spurs et les Clippers sur leur route, en playoffs.
Forcément, cette remarque est arrivée jusqu’aux oreilles des Warriors, et c’est Klay Thompson et Draymond Green qui se chargent de lui répondre.
« Ça m’éclate de devoir répondre aux gens… C’est une nouvelle saison, et on se concentre sur la défense de notre titre plutôt que sur les dires de quelqu’un sur la saison passée, » rappelle Green. « Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, mais s’ils vivent dans le passé, ils ne gagneront pas à nouveau cette saison. Nous, c’est notre objectif. On est champions. On va recevoir notre bague, et c’est ce que l’histoire retiendra. Personne ne nous l’enlèvera quoi que les gens disent. »
Quant à Klay Thompson, il préfère l’ironie.
« Je sens de l’amertume dans ces propos, » répond-t-il sur ESPN. « S’ils pensent que nous avons eu de la chance, jetez un oeil à notre bilan face à eux l’an passé [3-1]. Je suis sûr qu’on les a giflés. Au fait, ils n’ont pas perdu face aux Rockets ? C’est marrant… Ils ne menaient pas 3-1 face à Houston ? Moi, je voulais les affronter mais ils n’ont pas réussi à finir leur boulot. »