Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers heureux de la reconciliation entre Kobe Bryant et Shaquille O’Neal

Pour la co-propriétaire des Lakers, Kobe Bryant fera de grandes choses après sa carrièreJeanie Buss gère la grande famille des Lakers avec ses cinq frères et soeurs depuis la mort de leur père Jerry en 2013. Deux dernières années extrêmement difficiles pour la franchise californienne. Mais 2015 s’annonce sous de meilleurs auspices. Dans l’entourage des Lakers depuis des décennies, la présidente a vu du pays avec son équipe.

Notamment la période Kobe-Shaq du début du second millénaire. Interrogée par Lakers Nation, Jeanie Buss se souvient de son meilleur moment avec les deux joueurs.

« Je dirais le premier titre » confie la propriétaire des Lakers. « Car c’est l’année où on a déménagé au Staples Center après avoir quitté le Forum, la maison des Lakers depuis près de 40 ans. Il y avait un peu d’anxiété mais quand on gagne dès la première saison dans sa nouvelle salle, les gens ne regardent plus en arrière et ça devient votre maison. »

Ce titre de 2000, constitue le premier championnat remporté par le duo Kobe-Shaq. Ils gagneront ensuite un deuxième, puis un troisième titre d’affilée. Les deux hommes continueront ensuite leur route séparément et auront une relation plus que compliquée. Mais ces dernières semaines, le rapprochement entre les deux joueurs a ravi tout le monde, et Jeanie Buss en premier.

« Je n’ai pas écouté le podcast qu’ils ont fait ensemble » avoue la fille de Jerry Buss. « Mais j’en ai beaucoup entendu parler. J’ai toujours espéré qu’ils puissent en arriver là. Que ces deux hommes que tout oppose puissent s’entendre et se respecter mutuellement, ça me fait vraiment plaisir. »

Jeanie Buss : « Je suis contente pour Kobe et Shaq »

Si Shaquille O’Neal a pris sa retraite depuis des années, Kobe Bryant continue de fouler les parquets de la NBA. Mais à 37 ans, il entame la dernière année de contrat, et il est déjà temps de penser à l’après-basket.

« Je pense que Kobe fera vraiment ce qu’il a envie de faire, et il peut faire ce qu’il veut » explique Jeanie Buss. « Il faut juste qu’il trouve quelque chose que le motive, et ensuite il se donnera les moyens de réussir. C’est un peu comme Magic Johnson : après la NBA, il a eu une carrière phénoménale et je pense que Kobe fera également de grandes choses inimaginables encore aujourd’hui. »

Mais avant tout cela, il y a cette saison 2015-2016 très prometteuse avec les Lakers. Un Kobe Bryant et un Julius Randle de retour, l’arrivée de D’Angelo Russell, Lou Williams, Roy Hibbert… L’année s’annonce radieuse pour les angelinos.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *