NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS50
NYK41
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.22DEN4.6Pariez
  • MIN1.18GOL4.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tyson Chandler, le grand frère qui manquait aux Suns

pi-nba-suns-eric-bledsoe-040815.vadapt.955.high.0Eliminés deux années de suite aux portes des playoffs, les Suns espèrent bien que leur troisième tentative sera la bonne, comme le veut le dicton américain.

Pour cela, Phoenix a recruté Tyson Chandler pour venir soulager une équipe qui manquait clairement d’un meneur d’hommes.

« Je pense que les gars sont très contents d’avoir un gars qu’ils peuvent suivre, qui peut leur montrer l’exemple » rapporte le coach, Jeff Hornacek. « Beaucoup de ces gars sont encore trop occupés à gérer leur jeu. Ils sont encore en phase d’adaptation. Maintenant, ils peuvent se détendre un peu plus et suivre un vétéran. »

Et pour cause, les deux joueurs de base de l’équipe sont Eric Bledsoe (25 ans) et Brandon Knight (23 ans). Encore verts, les deux meneurs des Suns n’ont pas encore trouvé leurs marques pour devenir les leaders incontestés dans leur vestiaire.

Un groupe plus homogène

Si Bledsoe a déclaré cet été qu’il souhaitait passer ce cap la saison prochaine, l’ancien pivot des Mavs pourra l’y aider, avec son expérience quasi unique de champion du monde (2010), champion NBA (en 2011) et de champion olympique (en 2012). En tout cas, il sera clairement un tuteur imperturbable pour les jeunes pousses de l’Arizona.

« On aura tout de même besoin qu’un de nos meneurs prenne ses responsabilités en termes de leadership, particulièrement en attaque. » ajoute Hornacek pour Bright Side of the Sun. « Car ce sera à eux d’appeler les systèmes et de lâcher la gonfle. Ce n’est pas parce qu’on a Tyson comme leader qu’ils pourront se passer de prendre leurs responsabilités. On ne veut pas tout lui mettre sur le dos. Il sera le principal leader mais plus il y aura de joueurs qui s’affirmeront, mieux ça ira pour l’équipe. »

Avec les arrivées de Sonny Weems et Mirza Teletovic qui sont deux joueurs aguerris, ayant tous deux connus les joutes européennes en Euroligue, les Suns disposeront donc de plusieurs voix aptes à guider les plus jeunes (Devin Booker, Archie Goodwin, Alex Len). Dans le même registre d’idées, les signatures des role players, Jon Leuer et Ronnie Price, vont certainement aider à arrondir les angles et former un groupe uni pour le même objectif.

« Je pense qu’on a pris les bonnes décisions. Est-ce que ça va nous mener en playoffs ? On l’espère. Mais ce sera difficile à l’Ouest. En tout cas, ça nous offre une vraie chance. » conclut coach Hornacek.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *