Après une saison complètement ratée à Charlotte, Lance Stephenson est en mission. L’arrière sorti de Brooklyn le scande d’ailleurs dans son dernier morceau de rap sorti cet été.
« Je suis en mission pour gagner une bague », confirme-t-il LA Times » target= »_blank »>au Los Angeles Times. « Je suis en mission pour faire une grosse saison cette année. Je suis en mission pour contredire tout le monde. Beaucoup de gens doutent de moi et disent que je suis une mauvaise influence dans les vestiaires et croient à ce genre de rumeurs. Mais il n’y aucune preuve ! Je vais montrer à tout le monde ce que je vaux, je vais jouer dur cette année. »
Avec ou sans rimes riches, Lance Stephenson sait que son rôle au sein des Clippers sera celui d’un remplaçant. En attendant de savoir quel sort sera donné à Jamal Crawford, sixième homme par excellence à à Los Angeles, l’ancien Pacer va tout de même devoir se remettre les idées à l’endroit.
Incapable de rentrer le moindre tir en périphérie l’an passé, avec un incroyable 17% de réussite à trois points, l’ancien Pacer veut prouver qu’il peut redevenir le puncheur qu’il était du côté d’Indiana.
« Ils ont besoin d’un gars qui est dur et qui ne recule devant personne, » reprend-il. « Les gens qui regardent les matchs disent souvent que je suis un mauvais garçon parce que je crie sur mes coéquipiers. Mais mes coéquipiers et moi, on sait très bien ce qui se passe. »
Ayant renforcé sa légende urbaine après une sortie à 25 points à Brooklyn, dans un match improvisé, Lance Stephenson est désormais face à un défi autrement plus important : il doit reprendre le contrôle de sa carrière NBA.