Relativement discret sur le marché des transferts, à part pour la resignature d’Enes Kanter, le Thunder n’a effectivement pas besoin d’aller chercher davantage de talent hors de ses terres. Pour OKC, il s’agit surtout de retrouver tous ses joueurs en pleine santé pour la saison prochaine.
Et le premier d’entre eux est évidemment Kevin Durant qui n’a pu prendre part qu’à 27 rencontres la saison passée. Actuellement en pleine reprise, comme on a pu le voir sur le campus d’UCLA avec Russell Westbrook récemment, l’ancien MVP s’occupe aussi de son camp d’été.
« J’ai l’impression d’être un enfant au milieu de tous ces gamins. C’est vraiment sympathique. Le camp existe depuis huit ans et je revois des enfants qui ont maintenant 11 ou 12 ans et je les ai connus quand ils en avaient 6 ou 7. C’est très sympa de savoir qu’il y a une telle continuité dans mon camp à OKC » relate-t-il dans l’interview ci-dessous.
« La saison prochaine sera trépidante »
Cela dit, à le voir bâcher violemment une de ses élèves, Kevin Durant ne fait pas que s’amuser. Il distille aussi les leçons de vie.
« Je m’amuse bien avec eux. Je sais qu’ils adorent quand ils font des un contre un face à moi. Mais je ne veux pas leur faire croire que ce sera facile. Quand on veut jouer à haut niveau, il faut savoir qu’il y aura des difficultés, ce ne sera pas un long fleuve tranquille. »
Et pour cause, lui qui avait connu une progression constante jusqu’au titre de MVP (ou une accession en finale NBA en 2012) a aussi traversé des périodes difficiles depuis. Durant est cependant prêt à reprendre le fil de son histoire la saison prochaine, avec une équipe du Thunder qui sera enfin au complet. De là à promettre le titre devant son public de minots ?
« Je sais que le moral des fans a été mis à rude épreuve la saison dernière. Je ne garantis rien du tout. » se marre KD. « Mais je peux déjà dire qu’on va réaliser une grande saison et que je suis prêt pour entamer cette aventure. »