Coupé ou pas coupé ? Kostas Papanikolaou est toujours dans le flou. L’ailier grec ne sait toujours pas s’il jouera pour les Denver Nuggets la saison prochaine. La franchise du Colorado ne semble pas pressée de prendre une décision quant au sort qui sera réservé à l’ancien joueur de l’Olympiacos et de Barcelone.
Arrivé chez les Nuggets dans le cadre du transfert de Ty Lawson vers Houston, Papanikolaou est en effet dans une situation difficile puisque son contrat de 4.6 millions de dollars ne sera garanti qu’à partir du 5 octobre, après le début du training camp.
Selon Eurohoops.net, les Nuggets veulent garder la main sur le contrat de Papanikolaou jusqu’à l’Eurobasket avant de faire le choix. Papanikolaou souhaite de son côté rester en NBA, à Denver ou ailleurs, et souhaiterait que sa situation contractuelle soit résolue avant le début du championnat d’Europe. Ce week-end, plusieurs rumeurs annonçaient un possible départ de Papanikolaou mais il n’en sera donc rien dans l’immédiat.
Le scénario catastrophe pour Papanikolaou serait d’être coupé début octobre, une fois que les effectifs NBA sont plus ou moins finalisés et que les franchises ne disposent plus que d’une marge très faible sur le plan salarial. A moins d’accepter un salaire proche du minimum, l’international grec devrait alors être contraint de rentrer en Europe, où certains championnats reprendront la première ou la deuxième semaine d’octobre.
Pour sa première campagne en NBA, Papanikolaou a tourné à 4.2 points et 2.7 rebonds en 43 matchs sous le maillot des Houston Rockets.