Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après LeBron James, Gilbert Arenas entre dans le débat Kobe Bryant – Michael Jordan

kobe mj

Toujours très actif sur les réseaux sociaux, l’ex-Wizard Gilbert Arenas a récemment évoqué avec beaucoup d’éloges le jeu de LeBron James. Cette fois, il s’attaque à la question très polémique du meilleur joueur entre Michael Jordan et Kobe Bryant. Pour commencer son argumentaire, l’Agent Zéro commence par le Laker. 

« Qui est le meilleur ? » interroge t-il.  « Il faut analyser les deux joueurs, sans les stats et les règles. Vous avez un Kobe à 1m98 avec 96,5 cm de détente sèche, une éthique de travail d’un homme qui ressemble à une machine, une intelligence de jeu digne d’un pur génie, la confiance d’un homme qui a dirigé la planète. Ce genre de personnes n’arrivent que tous les dix ans, Floyd Mayweather, Jerry Rice, Michael Johnson. »

« Avec Michael Jordan, vous avez un phénomène de la nature »

Après Kobe, c’est au tour de Michael Jordan d’être analysé et Gilbert Arenas ne le cache pas : physiquement, le sextuple champion NBA était au-dessus.

« Maintenant, vous avez un phénomène de la nature, Jordan, à 1m98 avec 1m20 de détente sèche, une éthique de travail d’extraterrestre, l’intelligence de jeu de celui qui a créé ce sport, la confiance d’un homme qui est la planète. » dit-il avec emphase. « Pour comprendre qui il était, nous devons le définir en combinant plusieurs joueurs. Nous sommes tous d’accord que Kobe est proche mais Michael était une marche plus haute. Donnez à Kobe la détente et le contrôle en l’air de Vince Carter et même, Michael sautait plus haut que Vince. Ses fibres musculaires étaient hors normes, lui offrant la capacité d’exploser comme une fusée sans avoir besoin de ralentir pour se contrôler. Un seul joueur à cette faculté : Russell Westbrook. »

« Phil Jackson a dit que Michael compilerait 50 points par match aujourd’hui »

Selon Gilbert Arenas, le mérite de Kobe Bryant ne fait aucun doute mais son prédécesseur était en avance sur son temps, un talent unique et sans équivalent.

« Maintenant, donnez à Kobe le saut de Vince Carter, les qualités athlétiques de Russell Westbrook, alors seulement à ce moment-là, il aurait été l’égal de Jordan. » prolonge t-il. « Un petit indice : Phil Jackson a dit que Jordan compilerait 50 points par match de nos jours. Kobe n’était juste pas aussi talentueux que Michael mais il faut lui donner du crédit pour s’être arracher comme il l’a fait au boulot jusqu’à être en mesure d’être mentionné au même niveau que cet extraterrestre. Cela montre à quel point Kobe a travaillé mais maintenant, vous savez pourquoi à 36 ans, Jordan semblait bien plus dominateur que Kobe au même âge. Quand Jordan a commencé à ralentir, ses 1m20 de détente sèche sont descendus à 95 cm et il est devenu comme Kobe dans ses meilleures années. Oubliez les stats. Tout le monde se fait berner par la différence entre les époques et l’évolution du jeu (…) Jordan est le plus grand et Kobe est le plus grand travailleur. »

Aux yeux du public, ce débat fera encore question pour de longues années mais en effet, malgré tout le respect dû à Kobe Bryant, la légende des Bulls parait au-dessus, que ce soit en termes chiffrés ou subjectifs. Néanmoins, en ce qui concerne la comparaison entre les deux au même âge, il ne faut pas oublier que Michael Jordan a pris deux retraites, dont une de près de deux ans, alors qu’il était au sommet de son art, ce qui a sans doute aidé à la jeunesse éternelle de ses jambes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *