S’il était encore trop juste pour la summer league, Jabari Parker travaille assidûment son physique et son jeu avec ses coéquipiers de Milwaukee. Normalement, le n°2 de la draft 2014 sera de retour sur les terrains pour la pré-saison mais même s’il se montre en pleine forme, les Bucks comptent bien le surveiller de près, quitte à lui soumettre des restrictions pour mieux assurer la pérennité de sa carrière.
« Si Jabari peut jouer 20 minutes, il en jouera 10 »
« J’ai droit à deux questions tous les jours. La première est : ‘Comment va Jabari ?’. La seconde : ‘Quand est-ce qu’il sera de retour pour jouer ?’ confie John Hammond, le general manager de la franchise au Washington Post. « Je réponds à la première très facilement et je dis qu’il va parfaitement bien. Sa convalescence se déroule très bien. Pour la seconde réponse : nous allons être très prudents avec lui. Si nous pensons qu’il peut jouer 20 minutes, nous le ferons peut-être jouer 10. Si nous pensons qu’il peut jouer un back-to-back, nous attendrons peut-être un peu avant d’essayer. Quoi qu’il s’agisse, nous serons très vigilants, ne serait-ce que pour ce qu’il peut devenir et ce que nous espérons qu’il devienne un jour pour notre franchise à terme. »
Les Bucks le savent : trop d’espoirs de la ligue ont vu leur carrière s’achever trop tôt. Le talent de Jabari Parker est immense, et Milwaukee tienne à le préserver. Cela passera donc par une gestion précautionneuse, ce qui semble très pertinent pour l’avenir du joueur et de l’équipe.