NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gros plan : quel sera le classement final en cas d’égalité ?

kevin-garnett-keith-allisonUn grand merci NBA Fan House pour avoir eu la patience de décrypter le classement de chaque conférence pour déterminer l’ordre d’arrivée en cas d’égalité.

On sait par exemple que Toronto possède le « tie-breaker » sur Chicago en cas d’égalité. Mais qu’en est-il à l’Est entre Atlanta et Boston, et surtout à l’Ouest pour la lutte pour la 2eme place, puis celle pour la 6eme place.

Prenez un calepin et un crayon, de l’aspirine, et notez bien tous les cas de figure car outre le bilan des face-à-face en saison régulière, c’est le classement dans sa division qui importe…

CONFERENCE EST

1er- Cleveland est assuré de terminer premier.

2eme- Orlando est assuré de terminer second.

3e et 4e- Si Atlanta et Boston terminent avec le même bilan, Boston sera 3eme car il a remporté l’Atlantic division. Le bilan en saison régulière (4v-0d pour Atlanta) ne compte donc pas.

5e, 6e et 7e -En cas d’égalité entre Milwaukee et Miami, avantage Milwaukee. En cas d’égalité entre  Milwaukee et Charlotte, avantage Milwaukee. En cas d’égalité entre Miami et Charlotte, avantage à Charlotte.

8e – En cas d’égalité entre Toronto et Chicago, avantage à Toronto.

CONFERENCE OUEST

1er – LA Lakers est assuré de terminer premier.

2e à 5e place – En cas d’égalité entre Dallas et Denver, avantage Dallas. En cas d’égalité entre Dallas et Utah, avantage Utah. En cas d’égalité entre Denver et Utah, avantage Denver. En cas d’égalité entre Dallas, Utah et Denver, Dallas serait 2eme, Denver 3eme et Utah 4e.

En cas d’égalité entre Dallas et Phoenix, avantage Dallas. En cas d’égalité pour la 2eme place entre Dallas, Phoenix et Utah, Utah serait 2eme, Dallas 3eme et Phoenix 4eme. En cas d’égalité pour la 3eme place entre Dallas, Phoenix et Utah, c’est Dallas qui sera 2eme, Utah 3e et Phoenix 4eme.

En cas d’égalité entre Dallas, Phoenix et Denver, Dallas sera 2eme, Denver 3e et Phoenix 4e.

En cas d’égalité entre Dallas, Phoenix, Denver et Utah, Dallas sera 2eme, Denver 3eme, Utah 4e et Phoenix 5e.
En cas d’égalité entre Denver et Phoenix pour la 2eme place, avantage Denver. En cas d’égalité entre Denver et Phoenix pour la 3eme place (si Utah termine 2eme), avantage Phoenix.

En cas d’égalité entre Denver, Phoenix et Utah, Denver sera 2eme, et le vainqueur de Phoenix-Utah (mercredi soir) sera 3eme.

En cas d’égalité entre Utah et Phoenix pour la 2eme place, Utah sera 2eme. En cas d’égalité entre Utah et Phoenix pour la 3eme place, le vainqueur du match Phoenix-Utah (mercredi soir) sera 3eme.

6e à 8e place – En cas d’égalité entre OKC et San Antonio, San Antonio sera 5eme. En cas d’égalité entre OKC et Portland, c’est le vainqueur du match de lundi soir entre les deux équipes qui aura l’avantage.

En cas d’égalité entre San Antonio et Portland, avantage à Portland.

En cas d’égalité entre San Antonio, Portland et Oklahoma City, l’ordre d’arrivée sera Portland-San Antonio-Oklahoma City.

Crédit photo : Keith Allison

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *