C’est peut-être le bon coup de l’intersaison pour des Lakers moribonds depuis quelque temps. Après 7 années dans l’Indiana, l’ancien All-Star Roy Hibbert va découvrir la conférence Ouest dans la cité des Anges. Il aura la mission de sécuriser une raquette un peu à l’abandon.
Avec Brandon Bass et Lou Williams, Roy Hibbert représente le nouveau visage des Lakers et pour l’ancien de Georgetown, c’est un honneur.
« Quand j’ai su que les Lakers me voulaient, je n’ai pas eu à y réfléchir à deux fois, » avoue le pivot lors de sa conférence de presse de présentation. « Qui ne voudrait pas aller à L.A. ? »
Deux fois All-Star et nommé dans la All-Defensive Second Team en 2014, l’ancien Pacer est au parfum de la mission qu’il aura sur les parquets l’an prochain : protéger au mieux la raquette.
« Notre équipe a une grosse puissance de feu » explique-t-il. « Mon rôle principal sera de prendre position sous le panier. La défense, c’est quelque chose que tu peux maîtriser et j’essaye de donner le meilleur de moi-même pour être l’un des meilleurs protecteurs de cercle. »
Wilt Chamberlain, Kareem Abdul-Jabbar, Shaquille O’Neal… Le grand poste 5 (2m18) sait qu’il va souffrir de la comparaison avec les légendes qui lui ont précédé à ce poste chez les Lakers.
« Je suis vraiment heureux d’arriver dans une équipe avec un riche passé au poste de pivot » assume-t-il. « J’étais fan de Shaquille O’Neal quand j’étais plus jeune, et je bosse avec Kareem (Abdul-Jabbar). »
« Kareem Abdul-Jabbar est un mentor »
L’an passé, le joueur de 27 ans n’a compilé que 10.6 points et 7.1 rebonds, loin de constituer une vraie menace offensive pour ses adversaires. Pourtant, l’été dernier, il avait travaillé avec Kareem Abdul-Jabbar sur ses mouvements offensifs. Pour Roy Hibbert, le meilleur marqueur de l’histoire de la ligue tient une place particulière.
« Je l’ai vu il y a deux semaines, il est venu voir mes workouts » révèle-t-il au micro de LakersNation.com. « C’est une sorte de mentor, une personne vraiment intelligente et un soutien important pour moi. J’essaye de m’inspirer de lui autant que je peux. »
S’il ne sera pas l’option offensive numéro un l’an prochain, Roy Hibbert connaît sa mission. Son profil défensif pourrait apporter l’équilibre nécessaire à une franchise qui ne manque pas de pistoleros. Avec l’arrivée de Lou Williams et Brandon Bass, en plus du jeune rookie D’Angelo Russell, les Lakers espèrent éviter une nouvelle saison cauchemar.