NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Alvin Gentry : « On va jouer big small ball la saison prochaine »

gentryMisant sur la continuité au niveau de leur effectif, les Pelicans apportent néanmoins une belle touche technique à leur équipe en y ajoutant Alvin Gentry à la baguette. Sans faire insulte à Monty Williams, Alvin Gentry fait partie de ses rares coachs en NBA qui peuvent transfigurer ses joueurs, simplement par la qualité de ses systèmes… offensifs !

24 minutes pour célébrer son titre NBA…

L’ancien coach des Suns est effectivement passé maître dans l’art du small ball, qu’il a notamment aidé à peaufiner sous les ordres de Mike d’Antoni en Arizona. Et lors des finales remportées par son équipe des Warriors, il avait même pris la caméra à partie pour passer un message assez touchant à son ancien camarade.

« Je trouvais que les critiques qui ont plu sur Mike à l’époque étaient injustes, » a repris Alvin Gentry sur le plateau des Starters. « On avait une très grande équipe à Phoenix. On a été tout près de gagner à deux reprises et c’était à cause des Spurs. Et la dernière fois que j’y suis passé, j’y ai vu cinq bannières. Donc, il n’y avait vraiment pas de quoi avoir honte ! »

Présent à Las Vegas pour superviser certains de ses nouveaux joueurs, et pourquoi pas Seth Curry (dont il a apprécié la progression dans la tenue de balle, à la finition, et en défense), Alvin Gentry voit arriver le bout du tunnel. Champion NBA en tant qu’assistant avec Golden State, il a rapidement dû enchaîner avec ses nouvelles obligations en Louisiane.

« Je n’ai pas encore eu de vacances. On a gagné le mercredi. On est rentré le jeudi. La parade était programmée pour le vendredi. Et le samedi matin à 10h, je décollais pour la Nouvelle Orléans. Je n’ai pas vraiment eu le temps de profiter de notre victoire, disons 24 minutes en gros. »

« Anthony Davis est prêt à devenir un grand joueur »

Ça fait assez léger pour un titre NBA après lequel il court depuis 1989, quand il a commencé en tant qu’assistant… chez les Spurs ! À nouveau entraîneur en chef (la dernière fois, c’était en 2013), Alvin Gentry veut persévérer dans sa ligne directrice avec les Pelicans, et Anthony Davis en première ligne, forcément.

« On va jouer big small ball ! Non mais c’est vraiment ça ! On pense vraiment qu’Anthony est un grand athlétique qui peut courir et on veut jouer le jeu rapide. On sait aussi qu’il est capable de jouer poste bas. Ce qu’on veut faire, c’est qu’on veut élargir son champ de tir, jusqu’à la ligne à trois points. Il a un bon tir, et il l’avait déjà au lycée ! C’est surtout l’un des tout meilleurs joueurs de la ligue et on veut optimiser son potentiel. Il ne sera pas seulement à la finition mais il va aussi beaucoup créer pour nous. »

Déjà à pied d’oeuvre pour améliorer son tir longue distance, Anthony Davis se prépare à évoluer dans un nouveau système la saison prochaine. Et on pourrait ajouter, dans une nouvelle dimension, tant le power des Pelicans semble destiné à tout exploser l’an prochain (et destiné au titre de MVP à long terme, tout simplement).

Cependant, son nouveau coach entrevoit encore des possibilités d’amélioration.

« Son tir à mi-distance est excellent, il n’y a pas grand-chose à redire là-dessus. Ce que j’aimerais bosser avec lui, c’est son jeu dos au panier. Je trouve que parfois il va un peu trop vite en besogne, surtout contre les joueurs plus petits. Il doit encore apprendre à prendre son temps contre les petits, et se retourner pour jouer les plus grands sur sa vitesse. Mais j’ai la plus grande confiance en lui car je sais qu’il est un énorme bosseur. Et je sens qu’il est prêt à devenir un grand joueur. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *