Même s’il a clairement raté ses summer leagues (12 pts, 3 pds, 5 bps, 38% aux tirs, 12% à 3-points), D’Angelo Russell a terminé sur une bonne note avec 21 pts à 10/20 aux tirs malgré une 4e défaite en cinq matches face au Jazz.
« Ce sont les mêmes tirs que j’ai pris toute la semaine, mais j’ai commencé à les mettre » a-t-il expliqué sur sa performance.
Pas suffisant pour lui redonner le sourire après des débuts ratés.
« Je n’ai pas été bon. Je sais ce dont je suis capable, et vu le travail effectué, je n’ai pas le sentiment que nous ayons exploité tout notre potentiel. C’est uniquement mental. J’essaie de trouver un moyen d’utiliser ma tête pour exploiter tout mon potentiel. Je dois prendre mon temps, et laisser le match venir à moi. Lorsque je ralentis et que je me décontracte, c’est plus facile. »
Pour Byron Scott, interrogé par le LA Times, c’est une bonne chose que Russell connaisse d’entrée des difficultés.
« Soyons très clair, Russell n’est pas Magic Johnson. Quand Magic est arrivé en NBA, il est devenu immédiatement un Hall-of-Famer. D’Angelo a du chemin à faire, c’est évident. Parfois, quand vous êtes choisi en 1er, 2ème ou 3e, vous vous attendez à tout casser. Mais lorsque vous affrontez des morts de faim, ça vous ramène sur terre et vous fait savoir que le chemin sera long. Sur le long terme, c’est peut-être ce qui pouvait arriver lui arriver de mieux. »
Ce qui est bien, c’est qu’il a su corriger le tir pour le dernier match.
« Il était meilleur » a trouvé Scott. « Je pense que lors des deux ou trois premiers matches, il se précipitait, essayant de prouver à tout le monde pourquoi il devait être choisi en numéro 2 au lieu de simplement jouer. Je pense toujours qu’il a une chance de devenir un incroyable joueur. Faire partie des premiers choix engendre beaucoup de pression. Mais être le 2ème choix ne compte pas, et beaucoup de joueurs ont réussi de grandes carrières en étant choisi dans les 30e. Je pense à Draymond Green, par exemple. »
SES HIGHLIGHTS FACE AU JAZZ
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=NsLnKWXpAp8]