C’est devenu une habitude : chaque année, de nombreux espoirs sont nourris autour des Wolves et à chaque fois, la déception survient quelques mois plus tard. Blessures, problèmes d’identité, mauvaise gestion, Minnesota ne parvient que trop rarement à tirer la quintessence de son effectif. Cette fois, ça pourrait être la bonne.
L’équipe dispose de trois n°1 de la draft avec Andrew Wiggins, Karl-Anthony Towns et Anthony Bennett, un joueur prometteur en la personne de Zach LaVine, un autre rookie attendu avec Tyus Jones et la franchise vient d’enregistrer le retour de Kevin Garnett, conjugué à celui de Ricky Rubio et à terme, de Nikola Pekovic. Interrogé sur les chances de son équipe la saison prochaine, Andrew Wiggins se dit très confiant et ravi de la sélection de Towns.
« Vous savez, c’est génial d’avoir un grand capable de passer à un tel niveau. Il sait tout faire. C’est un créateur pour les autres. Il peut scorer, c’est un excellent rebondeur » analyse l’ailier canadien au micro de Fox Sports.
« Quoi que Kevin Garnett fasse, cela nous poussera »
En bon érudit de l’histoire de la ligue, Andrew Wiggins est aussi enchanté du retour pour deux ans de Kevin Garnett. Même si ce dernier n’a plus ses jambes d’antan, il se remet progressivement en forme et quel que soit son impact sur le terrain, son expérience importe dans les vestiaires.
« J’ai apprécié ma première année avec lui. J’avais la sensation que nous allions progresser et il aura encore plus de conseils à partager avec l’équipe et moi. C’est un des meilleurs joueurs de l’histoire. C’est une légende. Quoi qu’il fasse, quoi qu’il dise, sa manière de réagir avec émotion nous touchera et nous motivera à mieux jouer. »
Aussi, le rookie de la saison passée s’apprête à connaître un été chargé avec le tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques où il représentera le Canada. Afin de pouvoir encaisser cette nouvelle charge de travail et la prochaine saison NBA, le joueur a décidé de prendre du poids.
« Ce serait bénéfique de prendre du poids. J’essaye mais mon métabolisme élimine vite. » conclut-il.
Une chose est certaine : si les blessures laissent un peu tranquille la franchise de Minneapolis, celle-ci a toutes les cartes en main pour jouer les trouble-fête dans la ligue, en dépit de la jeunesse de l’effectif.