NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Lakers : Kobe Bryant repositionné ailier la saison prochaine

kobe-bryant

Lors d’une entrevue confiée à NBA.com, Mitch Kupchak a évoqué nombre de sujets, tels que l’intersaison des Lakers ou encore les objectifs du club. Le general manager de la franchise a également discuté de la future configuration de l’équipe, et notamment le cinq majeur qui pourrait être utilisé par Byron Scott. Comme on pouvait s’y attendre avec l’éclosion de Jordan Clarkson et la sélection de D’Angelo Russell, la ligne arrière devrait être composée des deux espoirs du club, entourée par Kobe Bryant à l’aile. 

« J’ignore ce que Byron va faire. En fonction d’où Kobe jouera, nous aurons une ligne arrière très jeune. Il pourrait parfois jouer ailier, ce qui rendrait notre backcourt très jeune, si l’on excepte Lou Williams. On aurait D’Angelo Russell, Jordan Clarkson. C’est à Byron de décider. Je ne sais pas ce qu’il fera. Lou Williams pourrait sortir du banc mais je sais qu’il jouera un paquet de minutes. » a t-il confié.

« Je n’ai aucun doute sur sa condition au moment de la reprise »

À bientôt 37 ans, Kobe Bryant va donc glisser sur un poste exigeant. S’il l’a déjà fait par séquences par le passé, l’arrière n’est sans doute pas dans sa meilleure période pour affronter des Kevin Durant, LeBron James ou Kawhi Leonard en opposition directe. Mitch Kupchak en est conscient et il ne cache pas que de nombreuses incertitudes règnent encore au sujet des possibilités du joueur.

« Je l’ai vu la semaine dernière, il avait l’air parfaitement bien et il avait retrouvé toute la mobilité de son épaule. » a détaillé la tête pensante de la franchise. « Il n’a cependant pas encore recommencé à tirer, mais c’est encore tôt. Nous ne sommes que mi-juillet mais oui, il combat toujours le temps. Je n’ai aucun doute qu’il sera en excellente condition et qu’il mènera le groupe au moment de faire des sprints ou des suicides (ndlr : un exercice de cardio) lors du training camp. Il montrera encore toute sa fermeté lors des entraînements, mais je ne pense pas qu’il soit préoccupé par sa condition, qu’il peut contrôler, mais plutôt par la manière dont il pourra se montrer efficace en vieillissant. Je pense que cela aurait été plus facile pour lui s’il avait joué les trois dernières années. »

Dans ces conditions, Byron Scott devra se montrer inventif avec son schéma défensif afin d’aider le vétéran. Il devrait cependant bien utiliser cette configuration en début de saison, puisqu’il a fait part de cette décision tactique au Los Angeles Times.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *