Après cette folle nuit du 8 juillet, DeAndre Jordan a décidé de partir en vacances et il faudra attendre le 20 juillet pour écouter sa version des faits sur son changement d’avis et son choix de prolonger aux Clippers.
En attendant, c’est Doc Rivers qui a accepté de répondre aux questions de la presse américaine.
« Au fond de moi, je n’ai jamais eu le sentiment qu’il voulait partir. Même lorsqu’il avait donné son accord aux Mavericks, je sentais que ce n’était pas terminé ».
À propos du rôle de DJ aux Clippers et ses relations avec Chris Paul, voici ce que répond le coach des Clippers.
« Cette haine et tout ce qui a été dit sur Chris et DJ était tellement exagérée que c’en était risible. Ce n’est pas pour ça qu’il a envisagé de partir. Par ailleurs, il ne s’est jamais considéré comme le 3e gars et nous ne l’avons jamais considéré comme tel. On le considère comme un membre de notre Big Three. »
Enfin, il a réagi aux déclarations de Mark Cuban qui reproche à Jordan de ne pas l’avoir appelé pour lui faire part de son changement d’avis.
« Quand un free agent quitte une équipe, c’est l’agent qui appelle. Dans notre cas, et alors que DJ était chez nous depuis 7 ans, c’est son agent qui nous a appelés pour nous dire qu’il nous quittait. DJ n’avait pas besoin d’appeler Cuban et il ne devrait pas être critiqué pour être revenu sur sa décision. C’est une décision de carrière prise par une personne jeune. C’est la vie, et ça arrive tous les jours dans les affaires. »
S’attend-t-il à ce que les Mavericks portent plainte ?
« S’ils veulent le faire, qu’ils le fassent… On ne peut rien y faire. Dans chaque match, il y a un vainqueur. »