Le même soir, Cleveland et LA Lakers ont donc décidé de mettre au repos leur meilleur joueur respectif. C’est à dire les deux derniers MVP de la saison régulière, LeBron James et Kobe Bryant.
Pour James, il pourrait s’agir d’une mise au repos d’une semaine, jusqu’au 14 avril, date de la fin de la saison régulière. Une décision notamment motivée par les récentes blessures d’Andrew Bogut et de Chris Bosh.
« Quand vous voyez ça, vous devenez plus prudents. Surtout lorsque vous pensez à votre joueur majeur » explique Mike Brown, le coach des Cavs.
Si Cleveland souhaite reposer LBJ, pourquoi ne pas le faire jouer quelques minutes ?
« LeBron est humain. Si je lui annonce qu’il va moins jouer, il ne pensera qu’au moment où il va sortir. Je préfère qu’il ne joue pas du tout, plutôt que peu » ajoute Brown.
Pour le moment, James est considéré comme « incertain » pour le prochain match face aux Pacers mais certains estiment qu’on ne pourrait le revoir que pour le premier tour des playoffs.
Côté Lakers, c’est un poil différent. En fait, Kobe Bryant a été mis au repos car son genou droit a gonflé. Là encore, c’est une mesure de précaution pour éviter que Kobe débute les playoffs blessé. Surtout qu’il joue déjà avec plusieurs bobos (doigt cassé, déchirure d’un ligament de la main…).
« Cela fait partie des aléas de la saison. C’est à Kobe de décider s’il pourra jouer le prochain match ou pas. Notre objectif, c’est qu’il arrive en playoffs dans le meilleur état possible » rappelle Phil Jackson.
Contrairement aux Cavs, les Lakers ne sont pas encore assurés de terminer 1er de la conférence Ouest. Ils ont encore besoin d’une victoire pour définitivement s’emparer du statut de tête de série numéro 1 pour les playoffs.