Choisi en septième position par les Nuggets alors qu’on l’attendait dans le Top 4, Emmanuel Mudiay intrigue. L’an dernier, il était en Chine et pour ne rien arranger, il s’est blessé… Résultat, il reste une énigme, même pour les Nuggets qui l’ont choisi sans l’avoir vu à l’œuvre avant.
Néanmoins, après quelques jours dans les rocheuses, Mudiay rassure déjà par sa présence et son attitude.
« C’est un jeune homme très curieux et j’aime beaucoup ça. Quand vous lui parlez, vous ne pensez pas que vous vous adressez à un garçon de 19 ans, » explique le nouveau coach des Nuggets, Mike Malone, également satisfait par ce qu’il a vu sur le terrain. « Certaines de ses passes aujourd’hui…, » lâche-t-il en secouant la tête, « il rend le jeu plus simple. Il sait trouver le coéquipier ouvert et rend tout le monde meilleur autour de lui. »
En quelques heures, Mudiay aura donc rassuré Denver sur leur choix. Eux qui comptent jouer plus vite et plus dur en défense savent qu’ils ont fait le bon choix.
De son côté, Mudiay est déjà allé à la rencontre des vétérans que sont Jameer Nelson (toujours sans club) et Wilson Chandler pour apprendre de leur expérience avant de faire ses grands débuts en Summer League samedi du côté de Las Vegas.
« Mon boulot en tant que meneur c’est de mettre tout le monde en confiance. Je veux que tout le monde ait l’impression qu’il peut intégrer l’équipe, ou une équipe NBA, que tout le monde soit positif. C’est comme ça que chacun donnera ce qu’il a de meilleur. »
Petit à petit, Mudiay s’impose comme le visage du renouveau des Nuggets et bien qu’ils en disent le contraire, les heures de Ty Lawson semblent de plus en plus comptées.