NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Bradley Beal milite pour le shoot à mi-distance

Bradley Beal va continuer de shooter à mi-distanceDepuis plusieurs saisons, il est statistiquement prouvé que le shoot à mi-distance est le moins efficace de la NBA.

Les équipes ont de plus en plus tendance à le faire disparaître de leur jeu, et ainsi se concentrer sur le tir à 3-pts. Peu de joueurs ont encore cette culture du shoot à 4-5 mètres, comme l’avait Richard Hamilton par exemple.

Bradley Beal est un des rares à encore s’aventurer dans cette zone. Pourquoi continue-t-il de shooter à cette distance ?

« Même si les gens en NBA ne l’aiment pas, je vais continuer de le travailler », annonce-t-il à Slam Magazine. « C’est un shoot ouvert et il y en a plus que pour certains shoots. Il faut simplement être capable d’avoir le bonne mécanique et le bon rythme. »

Il aurait tort de s’en priver puisque l’arrière n’a pas reçu de consigne de son staff pour le limiter dans cet exercice.

« Ils (les coaches) me laissent jouer mon jeu. Randy Wittman adore ces shoots. Il souhaite que tous puissent shooter comme ils le désirent et selon nos opportunités. »

Malgré ses envies, Beal doit se rendre à l’évidence, que ses propres chiffres de la saison passée confirment : il est plus adroit, et donc efficace, à 3-pts.

Sauf dans le coin gauche, où son adresse à mi-distance est meilleure qu’à 3-points.

Shotchart_1436278543069

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

bradley beal bradley beal washington wizards
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *