Les Milwaukee Bucks restent sur une saison très prometteuse et devraient frapper encore plus fort l’an prochain avec le retour de Jabari Parker et l’arrivée de Greg Monroe dans la raquette. Pourtant, l’avenir de la franchise se dessine toujours en pointillés. Selon le président des Bucks, Peter Feigen, la NBA prendra le contrôle de la franchise si l’état du Wisconsin n’approuve par le versement de 250 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle salle au centre-ville de Milwaukee, comme le rapporte le Milwaukee Business Journal.
L’une des clauses comprises dans le contrat signé lors du rachat des Bucks inclut le démarrage des travaux en 2015 faute de quoi la NBA aura le droit de racheter la franchise pour un profit de 25 millions et aura la possibilité de la déplacer à « Las Vegas ou Seattle ». Feigan ajoute que la construction devra commencer dès octobre ou novembre afin d’éviter que la NBA ne se mette à chercher de nouveaux acquéreurs. Le bail signé par les Bucks avec le BMO Harris Bradley Center expire en 2017.
Les Bucks évoluent à Milwaukee depuis 1968 et jouent dans la même salle depuis 1988. Les propriétaires actuels, Wes Edens, Marc Lasry et Jimie Dinan, ainsi que leur prédécesseur Herb Kohl, ont mis sur la table 250 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle salle signe de ce nom. Les collectivités locales doivent verser l’autre moitié, et pour l’instant, c’est le statu quo.
« C’est une opportunité pour la ville de Milwaukee et pour tout le Wisconsin » déclare le Sénateur Alberta Darling. « J’espère que les législateurs qui vivent dans les zones rurales de l’état vont entendre Mr. Feigan et prendre les choses en main. Si nous ne faisons pas notre travail, nous n’aurons plus d’autre chance d’avoir un jour une franchise NBA. »
Comme ce fut le cas pour la salle des Sacramento Kings, le feuilleton ne fait que commencer. Espérons pour les fans du Wisconsin le même dénouement faute de quoi les Bucks joueront dans une autre ville dans un futur proche…