Après avoir tenté, en vain, d’animer la draft, les Rockets vont désormais se concentrer sur la free agency et si l’on en croit le Houston Chronicle, la tendance serait plutôt au maintien de l’effectif en place plutôt que de chasser du Kevin Love ou du LaMarcus Aldridge.
« Il y a des opportunités possibles à étudier qui sont énormes mais je pense qu’elles sont peu probables, » a résumé Daryl Morey, le GM des Rockets.
La saison passée, les Rockets avaient déroulé le tapis rouge à Carmelo Anthony et Chris Bosh, mais cette année, ils doivent au préalable se concentrer sur leurs free agents. Et pas des moindres puisqu’ils doivent prolonger, par ordre d’importance, Patrick Beverley, Josh Smith, Corey Brewer, Jason Terry et KJ McDaniels.
Ils peuvent s’aligner sur les offres faites à Patrick Beverley. Pour Corey Brewer et Jason Terry, ils peuvent dépasser le salary cap en les prolongeant, sans payer la luxury tax. Quant à Josh Smith, il pourrait accepter un salaire moindre puisqu’il est encore payé par les Pistons.
Bref, garder tout le monde serait la priorité plutôt que de casser sa tirelire et l’effectif sur un gros nom. Il faut dire que l’équipe sort d’une finale de conférence, perdue face aux champions en titre, sans Patrick Beverley et Donatas Motiejunas. Au final, la seule recrue pourrait être Sergio Llull, à qui les Rockets proposeraient environ 25 millions sur trois ans.
Sans oublier les deux belles pioches de la draft, Montrezl Harrell et Sam Dekker.